18 novembre 2009

Volez dans l'Espace avec Virgin Galactic

Dans la série des folies de Richard Branson, Virign Galactic a probablement la palme. J'imagine ses concurrents se taper soit la tête contre les murs pour ne pas y avoir pensé avant, soit se taper les cuisses et être morts de rire.
Virgin Galactic, c'est en effet la chance de faire un vol dans l'espace pour la modique somme de 200 000 USD. A ce prix là, j'espère bien que c'est 1ère classe. Entièrement financé par ses fonds privés (et donc aussi les bénéfices de Virgin Atlantic, j'espère que les hôtesses sont contentes).
Le projet a été lancé en partenariat avec Scales Composites, la société de Burt Rutan. Les deux hommes ont fondé ensemble "The Spaceship Company".

Pour lire le discours de Mister Brandson à la conférence de presse d'ouverture en janvier 2008 c'est ici. Oui je sais j'aime bien faire des scoops réchauffés. Mais bon. On va pas chipoter à presque deux ans près pour aller dans l'espace, si ?
Je vous laisse aller regarder tous les détails sur le site de Virgin Galactic. Un petit voyage dans l'espace pour Noël ? On peut rêver, hein.
Et si l'argent vous brule les mains, sachez que la société Galactic Suite a annonce la création d'un hôtel spatial à 450 km de la Terre. L'ouverture des portes est prévue en 2012. Au programme des deux jours et trois nuits : 15 levers de soleil par jour et tour du monde en 80 minutes. Xavier Claramunt, qui est le directeur général de Galactic Suite, a d'ailleurs declare : " Il est tout à fait normal d'imaginer que vos enfants, peut-être d'ici 15 ans, pourront passer un week-end dans l'espace ". Il est prévu que le site accueille les navettes de Virgin Galactic du milliardaire Richard Branson. Comme ca le programme sera complet...

4 commentaires:

  1. Ah c'est un beau programme! Mais, je vais attendre un peu avant de m'aventurer!

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait me payer un million, JAMAIS je n'irais dans l'espace !
    Y'en a qui ont de drôles d'idées tout de même...

    RépondreSupprimer
  3. Anne, Marie : je suis un peu sceptique aussi... enfin de toute facon pour moi c'est hors budget !

    RépondreSupprimer
  4. En 2012 didonc, juste à temps pour assister à la fin du monde depuis en haut :o)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !