13 novembre 2009

MAD, Promenade à Brooklyn et match de basket

C'est officiellement a nouveau l'automne a New York. Apres quelques jours d'ete indien, revoila le froid. Groumpf. Du coup, je n'ai pas forcement envie de gambader a la sortie du bureau, mais plutot de vite fait rentrer chez moi...
Thomas m'a lachement abandonnee depuis vendredi (la semaine derniere) pour aller chez un client ou il est reste toute la semaine (aujourd'hui compris). Je ne suis pas pour autant restee le week-end dernier seule a la maison a me morfondre sur mon triste sort, j'en ai plutot profite pour aller me promener parce qu'il faisait beau, et relativement chaud pour la saison (l'ete indien, si vous suivez) avec une pointe a pres de 20 degres dimanche (j'avais ressorti mes lunettes de soleil et tombe la veste, huhu).
Samedi, je suis allee au Musee des Arts et du Design. L'acronyme, c'est MAD et a me promener entre les oeuvres, je me disais qu'il n'y avait pas de coincidences dans la vie... Je suis allee voir l'exposition sur le travail du papier, Paper under the knife, a laquelle Su Blackwell participait. De Su Blackwell, je n'ai vu qu'une toute petite oeuvre. Le reste etait epoustoufflant. C'est fou ce qu'on peut faire avec du papier, depuis le chevalier en armure sur son fier destrier terrassant le mechant dragon, jusqu'aux arabesques abstraits. Je vous recommande l'exposition. Photo interdite, par contre, donc vous devrez vous en tenir a mes dires. J'y ai egalement vu l'impressionnante collection de broches de Madeleine Albright. Elle changeait en effet de broche selon ses rendez-vous, son humeur, et le message qu'elle souhaitait convoyer. Depuis les coccinnelles minuscules jusqu'aux enormes serpents, des items abstraits, des poissons, des fleurs... C'est fantastique... L'exposition sur les meubles et items fantomatiques etait pas mal, notamment les chaises, qui donnaient l'impression de surgir de nulle part. Par contre, j'avoue etre assez hermetique vis a vis de la collection permanente et ne pas l'avoir appreciee outre mesure.
Apres ca, je suis allee faire un tour dans une boutique downtown, puis j'ai voulu reprendre le Path pour rentrer chez moi, et c'est la que ca s'est gate. La ligne du World Trade Center etait en rade pour cause d'investigation policiere, je suis donc remontee a pied jusque dans le Village pour prendre l'autre ligne... Qui etait en rade pour cause de "problemes du aux feux signaletiques". A raison d'un metro toutes les demi-heures, je vous laisse imaginer l'angoisse sur le quai a l'approche du train deja bonde, quand les gens essaient de pousser pour rentrer quand meme et du coup faire une recherche scientifique interessante s'il en est : combien d'humains peut on faire tenir dans un wagon de metro ? Selon le point de vue, c'est trop (si on est deja dedans), ou pas assez (si on aimerait bien y rentrer). Tout ca pour dire que le temps que j'arrive chez moi, j'avais moyennement envie de repartir dans l'autre sens pour diner a Manhattan et je me suis donc cloitree chez moi au calme pour verifier si c'est vraiment bien, une soiree plateau tele un samedi soir ? Oui. Apres mon apres-midi, c'etait tout ce qu'il me fallait.
Dimanche, il faisait super beau, et je suis donc allee me promener, loin, et longtemps., avec un copain. Loin, via le Brooklyn Bridge et dans Brooklyn (dingue, j'ai traverse deux rivieres le meme jour, ca m'arrive rarement, d'habitude je suis une feignasse je ne vais pas a Brooklyn) jusqu'a Carroll Gardens.

Et j'ai bien fait. C'etait chouete, on a dejeune dans le jardin de Cafe Luluc, marche toute l'apres-midi,

puis on s'est rechauffe a la Chocolate Room devant un chocolat chaud de-la-mort-qui-tue tellement c'etait bon. Je vous en parlerai a l'occasion.

Cette semaine, on avait Big Boss dans nos bureaux, venu de Paris expres pour voir si on travaille vraiment pour nous faire une presentation corporate et voir des partenaires. Mais au lieu du resto qu'on fait habituellement en equipe, on est alle voir un match de basketball, les New York Knicks contre les Utah Jazz a Madison Square Garden. Les Knicks ont beau etre reputes pour etre, hum, pas tres bons, ils se sont bien defendus (surtout apres la mi-temps) et on tenu 93-93 quelques minutes avant la fin, avant que les Jazz ne mettent un dernier panier, gagnant ainsi 95-93. Sur la photo, c'est la balle d'engagement (ca se dit comme ca ?)

Chose amusante, on a le droit a la mini-charade visuelle pour crier "defense" : un D et une barriere (fence) :

A part ca, cette semaine, mercredi, les Americains ont fete l'armistice. Et meme si on travaillait pour la plupart, on a quand meme eu la parade a New York. Ce sera l'occasion d'un autre post (sinon 1.ici ca devient un roman fleuve et 2.j'ai plein de photos a vous montrer de toute facon).
Ce week-end, hiiiiiiiii, je suis surexcitee ? Ouiiiiiii c'est parce que je vais ENFIN voir le spectacle Christmas Spectacular du Radio City Music Hall. Noel en avance ? Si vous saviez, dans la plupart des boutiques, on diffuse deja des chants de Noel en boucle !

13 commentaires:

  1. J'ai hâte de connaître votre avis sur le spectacle Christmas Spectacular ...
    Je consulte régulièrement votre blog car j'adore NYC. J'a également un blog www.we-love-new-york.com, ce serait sympa de le mettre parmi vos liens ;-) J'en profite pour vous dire que je reviens à NYC le 29 du mois avec mon ami .... Si une réunion de bloggeuse est prévu la semaine qui suit à NYC, je suis partante ...
    En attendant, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Y avait les canons a T-Shirts, au MSG? Y avait des stars?
    Ce qui est cool avec le basket, c'est que meme si les Knicks sont nuls, y a quand meme le show dans la salle...

    RépondreSupprimer
  3. Ouf !

    Dolce !!! je viens de retrouver

    l'accent aigüe: é
    l'accent grave: à ù è

    et dans la foulée l'accent circonflexe : â ê ô û î
    et en cherchant bien le tréma: ë ï ü

    Depuis le temps que j'attendais une petite revanche ... :-)

    Sinon avec Firefox il existe un add-on:
    https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3066

    RépondreSupprimer
  4. We love NY : merci ! Je te dirai si ca me plait.

    Nicolas : oui, on avait les canons et les cheerleaders :)

    Jean-Philippe : je sais le faire avec les codes claviers mais je suis une feignasse !

    RépondreSupprimer
  5. @Dolce,
    Je sais je sais, moi c'est pareil,
    je préfère l'add-on firefox qui corrige automatiquement....

    RépondreSupprimer
  6. Quand je te dis que je suis feignante, c'est que j'avais même pas téléchargé l'add on jusqu'ici !

    RépondreSupprimer
  7. JAck - calendrophile accentue!13 novembre 2009 à 22:13

    AHAH!! le probleme des accents sur un clavier us ... ca fait longtemps que je n'en utilise plus que dans les documents officiels ... pour le reste, je compte sur l'imagination des lecteurs ;]

    quant au 11 novembre ici, ce n'est pas la celebration de l'armistice ... mais Veterans Day ... en memoire de tous les veterans de (presque?) toutes les guerres ... ca permet d'economiser des jours feries ;]

    a tout bientot!!

    RépondreSupprimer
  8. Jack,

    Ben a l'origine c'est quand même en souvenir de l'armistice, hein... Je fais un post a ce sujet la semaine prochaine.

    A dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ce petit article.

    Concernant les Miss et la Batmobile façon tuning, je suis comme toi, je vois pas trop le rapport avec l'armistice mais bon...

    Tu m'avais dis ne pas être fan de sport, mais j'espère que tu as apprécié le match.
    Surtout au prix des places...
    En 99 lors de la dernière finale des Knicks face aux Spurs, on avait payé 120 euro (j'ai converti, ben oui hein), au bord du terrain j'imagine même pas les tarifs.

    Bounne semaine les gens.

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux essuyer la moustache de chocolat sur ta lèvres supérieure, stp ? non mais !
    (hum l'a l'air bon çui là ! )

    RépondreSupprimer
  12. Hehehe... et encore t'as pas tout vu !

    RépondreSupprimer
  13. Dolce.... I have walked over the Brooklyn Bridge many times. I use to live in Cobble Hill at Henry Street & Kane. I would walk over to Carrol Gardens and wander through the shops. Oh what wonderful memories. Thanks

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !