02 décembre 2011

Niouzlettre

Me voila de retour d'Arizona et deja presque sur les starting-blocks d'un nouveau depart... j'y reviendrai.
La semaine derniere c'etait donc Thanksgiving, et j'en ai profite pour filer en Arizona. Depart mercredi soir, et direction Scottsdale, en banlieue de Phoenix. L'Homme a accumule tellement de points VIP +++ en logeant dans les hotels du groupe qu'on a pu se payer a coup de points l'hotel-club Marriott de Scottsdale pour lequel on aurait du vendre un rein sinon. 
On a passe le jeudi et un petit bout du vendredi a Scottsdale. Au programme : etude de la piscine, testage du spa (j'ai bien bave > c'etait tres bien), du petit dejeuner sur le patio et diner de Thanksgiving sans dinde pour moi (du canard a la place c'etait pas mal) et avec dinde pour Thomas (c'etait bon quand meme mais c'est de la dinde, hein). 
Voici mon canard : 
Et ma tarte au chocolat (but of course) et aux noix de pecan (mortelle, by the way, et je n'en n'ai pas laisse une miette)
Pour s'en remettre, une balade sur les collines de Scottsdale, avec Maia qui, elle aussi, a goute la dinde et a trouve ca bon. 
Pour ceux qui se posent la question, le voyage en avion s'est super bien passe avec elle, et j'ai bien cru qu'a un moment on allait me piquer mon chien kromeugnon qui n'a meme pas pousse un petit couinement au decollage ni a l'atterrissage. Trop la classe, quand meme.
Maia a beaucoup adore Scottsdale d'ailleurs, car sur la propriete de l'hotel, des tas de lapins se baladaient tot le matin et tard le soir, et je suis sure qu'elle avait l'impression de partir chasser dans la grande nature hostile...
Vendredi en debut d'apres-midi, on a pris la route vers Sedona. Sedona, c'est un peu un croisement entre Yosemite et Monument Valley : c'est pas le desert comme Scottsdale, c'est verdoyant facon montagne, et c'est rouge. C'est maaagnifique, c'est reposant, je recommande, je leve le pouce, tout ca.
L'apres-midi, on a balade sans la petite dame, a la lisiere de Red Rock State Park, parce qu'autour de Sedona, tous les parcs ne sont pas Maia-friendly (Red Rock State Park, par exemple, ne l'est pas).
L'Arizona, c'est wild : 
Et si tu veux perdre un enemi, c'est efficace il parait : 
Par contre, le lendemain matin, on a fait une super balade (tres belle vue, pas trop dure ni trop longue) avec la petite puce, tres agreable, appelle Airport Mesa Loop Trail
Pas exactement bucolique, comme nom, mais tres chouette. 
En terme d'aerport c'est un piti n'aerodrome avec des petits coucous qui doivent survoler les pierres rouges, et c'est tout. 
On le longe environ 1 minute et 43 secondes, ce qui est donc pas grave du tout.
Du coup, en deux heures de balade, on a du entendre 2 avions decoller et un se poser... A part ca grand calme et magnifique paysage. 
Et magnifique vue sur Sedona. 
L'apres midi, une petite balade a nouveau dans Red Rock State Park, puis on a file a la piscine, plus particulierement pour se relaxer dans le bain bouillonnant, haaaaa.....
Dimanche, on a marche un peu dans Slide Rock State Park, le long d'une riviere. 
Puis on a fait le Wilson canyon Trail itou. 
Apres ca, un petit saut a la piscine et c'etait deja l'heure de repartir... Pfff...
Quelques heures d'avion plus tard et un peu fourbus, on etait de retour a Jersey City, avec une petite Maia surement contente de retrouver la quietude de son panier. Moi, un peu moins contente de retrouver la quietude le bazar au bureau mais bon... c'est pas si grave.
D'une part, cette semaine, j'ai fait mon sapin avec Magali (notre petite tradition) et du coup mon appart est tout joli et resonne au doux son des chants de la Noyelle que j'adore (faut pas me lancer sur le sujet, je vous aurais prevenus).
Et puis, tadadaam, je me suis menage, avec les petits bouts de jours de conge qu'il me reste, une semaine de croisiere dans les Caraibes. Ouaip. Rien que ca. Je pars le 8 pour retrouver des fondus de voile au depart de Fort de France pour une semaine, et je rentrerai le 14 toute bronzee et reposee avant d'attaquer la derniere semaine de travail de 2011 et partir en France pour la Noyelle : je suis tres fiere de moi !

9 commentaires:

  1. Nous ne nous connaissons pas mais ça serait bien qu'on se rencontre quand tu passeras en Martinique : il pleut un ces jours -ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'Arizona... Très bon choix de décompression de Thanksgiving!

    RépondreSupprimer
  3. Super weekend en AZ! Vous avez fait des belles balades et je suis jalouse de la piscine et du bain bouillonnant ;-)
    Et les Caraïbes dans 6 jours?! Et bé tu vas encore nous ramener des beaux clichés! Tu laisses Maïa à l'homme j'imagine?
    Comme j'aimerai trop partir moi aussi :)
    Allez bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. l'Arizona, je rêve d'y aller un jour car a Tucson se tient la 1ere expo mondiale de gemmes et minéraux... cela avait l'air d'un très agréable séjour, surtout qu'il était maia friendly quasi partout ;-)

    RépondreSupprimer
  5. M A G N I F I Q U E
    Franchement quoi rajouter ?
    J'aimerais bien que vous fassiez un p'tit tour du côté de l'orégon, ça m'tente bien ou le wyoming, moi j'dis ça.....

    Lucette

    RépondreSupprimer
  6. Thess : ca risque d'etre complique car si je me pose a Fort de France, ensuite c'est une croisiere en voilier... Mais je penserai tres fort a toi sur place, promis !

    Arben & Lyly : yes c'etait top ! Lyly : il reste une petite place dans mon sac de voyage mais pas sure que tu tiennes avec ton gros bidon maintenant :)

    Marie : pas encore vu Tucson ! Une prochaine fois !

    Lucette : c'est sur ma liste de voyages a faire !

    RépondreSupprimer
  7. Pff je suis jalouse ... je vais te bouder pendant une semaine ;)

    RépondreSupprimer
  8. tu pars demain ? tu m'envoie Maya par UPS ??

    bonne voile et bon bronzage on commence déjà de s'ennuyer sans toi icitte !! :)
    PS : superbes les photos, l'article, tout !

    RépondreSupprimer
  9. Mais je reviendrai-euh (ou pas).

    Lise : attention je vais te denoncer a la SPCA si tu envoies les chiens par UPS, toi :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !