12 juillet 2003

Grasse Mat, New York Eats Out, Battery Park

Grasse matinée bien méritée. Petit déjeuner porté… afin d’en profiter en admirant l’Hudson River, avec un livre, que j’ai d’ailleurs terminé dans la foulée : je suis donc partie faire une virée à la bibliothèque pour en changer, et cette fois ci j’en ai pris un en anglais dans le texte, un Robin Cook qui se passe à New York, histoire de ne pas trop me dépayser.
A la bibliothèque de Bryant Park j’ai d’ailleurs profité d’une exposition qui terminait aujourd’hui « New York Eats Out », qui retraçait l’évolution des restos de NYC depuis le milieu du XIXème siècle à maintenant. Pas mal du tout !
Ensuite j’ai descendu Manhattan jusqu’à la 33ème rue, j’ai flâné dans le Manhattan Mall indiqué par le Routard – et qui n’est pas vraiment digne de l’être : un gros centre commercial sans surprise.
Puis je suis descendue jusqu’à Battery Park où j’ai écrit quelques cartes et admiré le paysage : Ellis Island, la skyline de Jersey City et… les « New York Water Taxis ». Je ne savais même pas que ça existait…
La faim et la fatigue me tenaillant, j’ai repris le métro à Rector Street, et je suis allée finir ma soirée au Riverside Park.
A Battery Park, j’ai vu la sphère qui était devant les Twin Towers et qui maintenant sert de mémorial au 11 septembre (un des nombreux mémoriaux qui émaillent maintenant la ville). Devant, brûlait un petit feu aux allures déplacés et, il faut bien l’avouer, pathétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !