2 juillet 2003

Seconde journée de "travail"

Faute de grives, on mange des merles. Fin du classement pour Apple… puis… rien du tout. J’ai donc légitimement traîné sur Internet toute la journée et mailé un peu tout mon carnet d’adresse.
J’ai entre autres trouvé ICQ2Go qui permet d’ouvrir sans télécharger le petit logiciel, la petite fenêtre à blablatter. Ce dont j’ai largement profité pour étoffer mon après-midi de labeur.
J’ai trouvé, aussi, le site EntreNewYork, un site-forum-petites-annonces géré par des français à New York et s’adressant à tous les francophones / francophiles qui s’y promènent. Ce qui permet d’aller dans la rubrique « je cherche des amis » et de poster un message, tout sourire, pour dire ô combien il est triste de se retrouver seul dans une ville aussi grouillante.

Au bureau, quand Justo l’assistant de direction me parle, je dois vraiment faire un effort pour le comprendre. Il parle anglais avec un accent latino à couper au couteau. Ca va presque mieux quand il s’exprime en espagnol… Mais j’ai aussi du mal avec cet accent colombien que je ne connais pas.
J’ai enfin un pass pour entrer dans le building sans avoir à pleurer un sticker « visitor » au desk sécurité de l’entrée. C’est pire que la Banque de France cet immeuble… Il me faudra encore attendre un peu pour avoir le pass qui me permet d’entrer chez Wathne : eh oui, il est différent ! C’est vraiment le parcours du combattant. Petite consolation : j’ai fait attention pour la photo, pour avoir un vrai sourire sur le pass que je vais garder six mois !

Après le boulot, je suis allée à la bibliothèque de New York (40st & 5th). L’inscription est gratuite pour les habitants de la ville. Top !
Comble de la flemme : j’ai emprunté deux livres… en français ! De Marcel Aymé : Les Tiroirs de l’Inconnu, et pour régresser Les Contes du Chat Perché.
Ca a quelque chose de rassurant de les voir là, sur mon bureau, dans ma chambre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !