20 octobre 2009

Ah bon, c'est pas un collant ?

Sur la tete des d'jeunes du Nord de Niou-illorque ou d'ailleurs, c'est pas un collant ? Moi je croyais. Parce que ca y ressemblait quand meme drolement, et je me disais "diantre, encore un qui a vole les collants de sa maman. C'est pas tres sympa quand meme, surtout l'hiver".
Mais non, cette chose merveilleuse a un nom "Du Rag" ou "Do Rag" et c'est officiel, c'est cree expres pour donner l'impression du collant sur la tete.
Wikipedia vous donne la definition et les origines ici et sur YouTube, on a meme les videos pour apprendre a le positionner correctement. Et je vous assure que le do rag, il existe en tellement plein de variations que j'en reste baba.

 

11 commentaires:

  1. Eh bein j'apprends qqch, je croyais que c'etait pour faire style je vais braquer une banque ... mais meme pas, c'est pour faire style je protege ma super permanente ... dans le genre, pourquoi les djeunz se baladent avec une jambe du survet' relevee au dessus de la chaussette, alors qu'ils ne font meme pas de velo ... (on m'a raconte ca enfin ya pas longtemps ... suspens ...)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, pour la jambe de survet je sais pas. C'est parce que comme ca, on montre sa jambe poilue et virile ? Chuis curieuse !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhh, j'aurai appris quelque chose de plus aujourd'hui. Faut dire que j'suis un peu dépassée par la mode de certains "jeuns" !!
    Bonne soirée
    Céline

    RépondreSupprimer
  4. Moi je sais moi je sais pour la jambe de pantalon!!!

    C'est parce que les esclaves étaient enchainés avec un anneau autour de la cheville. Donc c'est pour proclamer "je suis un descendant d'esclave".
    C'est du même genre un peu que les pantalons descendus à mi-fesse -- pas (uniquement) pour montrer son calebut, mais pour se donner le style ancien taulard (parce qu'en prison, on vous enlève votre ceinture).

    RépondreSupprimer
  5. Merci Madame A L'Ouest! Je me coucherai moins bete ce soir. Tsss. Tout ca me rappelle une vieille rangaine de MC Solar "Esclave de la mode, tel est son nom de code"... (et ca nous rajeunit pas)

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi les jeunes en survet, remontent une chaussette (ben non pas les 2) par dessus le bas de la jambe de leur pantalon?

    RépondreSupprimer
  7. Yann : parce que les esclaves etaient en general enchaines par une seule jambe :)

    RépondreSupprimer
  8. Jack - taulologue21 octobre 2009 à 22:13

    C'est marrant ... car j'ai eu une version differente de la jambe de pantalon relevee, c'est aussi un truc de presque-taulard ... qui vient des US avec les bracelets electroniques de surveillance place a la cheville des presque-taulards en liberte surveillee.

    RépondreSupprimer
  9. Oups, j'avais loupé le renseignements dans le 1er post et je n'avais pas la réponse.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, voilà un look bien intéressant... Je n'ai pas encore vu ça, mais le pantalon relevé, oui... Je croyais naïvement que c'était pour faire du vélo (oui, même si j'avais noté, quand même; qu'ils n'avaient pas de vélo...). Bref, je n'étais pas aller bien loin dans mes supputations ! Me voilà bien aise d'en connaître la vraie signification !

    RépondreSupprimer
  11. Yann : pas de pb.

    Jack : je pense que pour la jambe relevee, il doit y avoir des deux.

    Ann-Ael : le pantalon releve, moi non plus, j'ai jamais fait specialement attention. Maintenant je vais ouvrir l'oeil.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !