29 janvier 2005

Les nouvelles du front Meusien

Qu'’est ce qui s’est passé depuis la dernière fois ?

Foncièrement pas grand-chose. Après avoir bien galéré pour trouver une nouvelle école, j’'ai envoyé vendredi matin mon inscription à l’'Intec. Bonne nouvelle dans ma déveine, comme je suis étudiante pour l’'instant, j’ai droit au tarif réduit pour l’'inscription. Amusant de se dire que j’'ai droit au statut d’étudiant pour demander un statut d’'étudiant… Mais la logique est certainement ailleurs, alors oublions !


Je suis rentrée à Maizeray plage, entre temps. Il a neigé, aussi, et le panorama est vraiment très joli. 

Ok, je triche, la photo est une « archive » de l’'an passé, mais elle était tellement jolie que je la mets là. Soit dit en passant, d’'une année à l’autre, la neige, c’'est tout de même un peu la même chose, alors j’'ai le droit (na). Ce matin, pour s’'oxygéner, avec les parents et les chiens, on s’est fait une belle balade de 10 kilomètres dans la neige, justement. Ca met en jambe pour déjeuner… et travailler.

Eh oui, Deusto (ma chère université espagnole de l’'an passé) a enfin trouvé une solution à mon souci de validation d’'électif. Si vous vous souvenez, j’'y étais allée vainement mi janvier pour une soutenance qui a été annulée. Là, le prof me proposait donc de faire un dossier perso pour m''’éviter de retourner au Pays Basque. Ce qui est bien. Un dossier qui en quelque sorte est un « résumé » du dossier qu’'on a réalisé pendant trois mois. Ce qui est encore mieux. Prévenue le jeudi soir pour rendre le travail lundi 31, 21h dernier carat. Ce qui est beaucoup moins bien. Hier et aujourd’hui, j’ai donc à nouveau planché sur les pizzas surgelées : glamour, n’est ce pas ?

Mais pour ne pas mourir asphyxiée par tant d’'effort, je me suis octroyée des petits moments de douceur, notamment hier après-midi, la confection en cuisine d’'un fantastique fondant au chocolat ... Jean-Baptiste, si tu me lis, ça y est, il a été testé et approuvé à l’'unanimité par le front Meusien du Chocolat ;)

Je me promène aussi de temps en temps sur le site de mon hébergeur, parce que je suis une gentille fille, et cette après-midi je suis tombée sur un blog amusant, un peu potache sur les bords, mais qui m’a fait doucement ricaner entre deux droites de régression linéaire ou graphes de contingence sur les pizzas congelées : le blog de Richou qui nous donne l'’astuce du jour d’'hier « La prochaine fois qu'un prof' dit:" si vous parlez encore une fois c'est la colle", évite de parler... » Lire ses autres astuces ici. Comme on dit par chez moi : ça sent le vécu tout ça…

Souci existentiel comme chaque fin de semaine : vais-je écrire un Lundi de Dolce Vita sur EntreNewYork ? Pour l'’instant, cela semble véritablement compromis… sauf si j'’ai un éclair de génie d’'ici lundi matin. Ou si vous avez pour moi cet éclair de génie… Je suis toute ouïe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !