6 mai 2011

Enchainement

Une amie de perdue partie, deux amis retrouves. Dans la foulée du départ d'Anne, l'arrivée de Julie & Julien. En 2012 j'ouvre un bed & breakfast : je maitrise grave l'enchainement des amis dans le bureau / chambre d'amis (également appelé débarras mais bref). Vendredi soir, après m’être éclipsée du bureau, j'ai retrouve les loulous au coin Sud Est de Central Park ou on s'est balade dans la foulée. 
On y a vu des écureuils (normal), 
encore des écureuils (rien d'innovant), des joueurs d’échecs
et des boites au lettres R2D2 (moins fréquent, déjà). 
On a monopolise le Bow Bridge pour une série de photos (c'est mal) avant d'aller baffrer chez Odd Fellows a Hoboken (c'est encore plus mal) et d'aller digérer en mini balade le long du waterfront (c'est mieux) pour prendre des photos plus ou moins floues de la skyline 
et de nous.
Le lendemain, mega dépaysement avec un brunch de dim sum chez 88 Dim Sum Palace (ou un nom du style "grand restaurant de l'harmonie ou le serveur ne parle pas anglais et essaie de te faire manger des pattes de poulet"). Programme charge puisque dans la foulée J&J ont fait un tour en hélico histoire de survoler Manhattan (et, non, ils n'ont pas rendu tous leurs dim sums).
Un peu plus tard, on a traverse le Brooklyn Bridge a petons au rythme du sénateur en digestion (mais avec l'excuse de faire une série de photos presque inédites : celle que font tous les touristes sur le pont et que j'ai deja une paire de fois mais bon, c'est jamais pareil alors je les reprends toujours avec délectation). 

J'ai bon ? 
Quoique la photo exactement sous l'arche du pont, j'avais pas encore fait, c'est donc réparé.
Puisqu'on avait bien marche et vaguement digéré la plâtrée de dim sums, on s'est balades jusqu’à tomber par hasard sur Junior's ou le cheesecake est toujours aussi bon (soupir) et toujours aussi loin de chez moi (et c'est pas plus mal). Inutile de dire que le soir, le temps de rentrer a la maison, on en avait plein les pattes (et le bidon). Du coup on a passe la soirée a glandouiller et a faire quelques jeux de société en grignotant des sushis.
Dimanche, un brunch classique, il fallait bien, chez 10 Downing. Puis balade dans l'East Village, 
Washington Park ou un petit groupe dansait le swing avec application, au son d'un piano amené la juste pour les besoins de l'apres-midi, 
puis le West Village. 
Sur la High Line avec une incursion dans Chelsea Market. Une pause dans Madison Square Park, 
une visite dans Grammercy Park (enfin, autour, vu que nous on n'en n'a pas la cle), et plus loin encore, l'admiration des plafonds de Grand Central. 
Et, le soir, un spectacle de magie fort joli.
La semaine a repris durement - quand on balade toute la journée, même au pas de sénateur, on fatigue vite, et on n'a pas non plus forcement envie de mobiliser son neurone sur des choses (futiles) comme un rendez-vous client, une cotation a rendre pour avant hier et ce genre de bricoles. Huhuhu.
Mardi soir, dernier soir des loulous a NY et du coup on a été flâner a coup de cocktail sur la terrasse-rooftop de chez Plunge avant de diner chez Spice Market qui est toujours aussi miam-miam.
Mercredi, grand départ et gros soupirs, et un appartement soudainement trop grand et trop vide. Bref, je n'ai plus qu'a rattraper du sommeil pour passer le temps en attendant mes prochaines vacances...

9 commentaires:

  1. Vous avez l'air de vous être biens amusés et en plus il a l'air à faire beau :)

    RépondreSupprimer
  2. le Grammercy Park, on m'en a beaucoup parlé car une amie qui à travaillé un temps dans la grosse pomme avait une collègue qui en avait la clé! rien que ça!! et c'est dire si c'est un vrai luxe! votre weekend avait l'air très sympa, et le tour en hélico, ça doit être quelque chose!Je trouve que découvrir NY grâce à vos photos est très agréable et cela enracine mon envie de pouvoir un jour venir la découvrir! bon weekend qui va commencer!

    RépondreSupprimer
  3. Beau programme marathon!
    Et ils ont ouvert la nouvelle partie de la High Line ou pas?
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Cynthia : yes c'etait top !

    Marie : Rhooo je suis hyper jalouse pour la cle !! Bon week-end a toi aussi !

    Lyly : nan toujours pas ! L'arnaque hein ?

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu les boites aux lettre R2D2 a Yale. Ca surprend toujours. Sinon pour la highline, je crois qu'ils l'ouvrent fin juin.

    RépondreSupprimer
  6. La photo #5 de la skyline est juste magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. C'est TBA in June donc bientôt on pourra aller marcher sur la nouvelle section de la High Line :)

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis donc, un programme bien chargé! Mais j'adore parce que ça te donne le temps de faire plein de jolies photos ;) Et c'est vrai qu'il a l'air de faire beau chez toi. ici c'est grand soleil et c'est quand même chose rare chez nous alors, j'en profite au maximum ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La petite / Lyly : c'est note pour la highline. Faudra que j'aille y faire un tour quand ca sera agrandi.
    ;)
    Rebecca : merci ! C'est Julie qui l'a prise !

    Margotte : indeed... Je suis contente de passer un week-end au calme apres, mine de rien

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !