09 septembre 2005

Une bougie de plus, une page à tourner

Eh bé… Elle commence à défraîchir, la dernière niouzlettre
Entre temps… entre temps j’ai fêté mon anniversaire, en famille, avec les z’amis et re-en famille, bref je suis passée experte dans l’art de souffler d’un coup d’un seul 24 bougies, pour bien mériter mon âge. J’en suis encore fière, le temps de tricher sur mon compte viendra peut-être plus tard !
J’ai été gâtée…
De mes parents, des chaussures de rando/grande marche pour aller crapahuter dans la nature hostile avec autre chose que des tennis éculées, et puis deux chemises en soie plissée.
De mon cheri, un gros bouquet de fleurs.
Des z’amis : du parfum (pourtant je croyais sentir bon…), Hypnôse, des cosmétiques, et puis un « piou piou » culbuto magnétique, à poser sur son bureau, pour recueillir les trombones égarés… et quand on le hoche, il fait « piou piou piou piou piou piou », ce qui augure, pour les gens autour de soi, une crise de nerf assurée dans les 10 minutes qui suivent.
Et le cadeau surprise, c’est Wathne, l’entreprise new-yorkaise chez qui j’étais en stage l’été dernier, qui m’a contactée pour me proposer le poste qu’avait ma chef à l’époque de mon stage. J’ai hésité en considérant le salaire et le sponsoring (ils acceptent de me payer mon visa)… Bon, ok, j’ai hésité à peu près 30 secondes… Et puis j’ai dit oui ! Je m’envole donc le 16 septembre prochain, pour commencer à travailler le 19.
Du coup, ça me donnerait presque envie d’appeler tous les recruteurs qui ne croient pas en les jeunes diplômés et leur disent « on vous rappellera »… La jeunesse fout le camp, comme titrait Libé cet été, oui, la jeunesse fout le camp… à l’étranger !
Je suis allée passer mardi dernier un entretien à Levallois Perret, au siège de Danone, pour un poste de chef de marché. Eh bien j’ai été très déçue de constater que chez Danone, on vous fait venir à 14 heures pour vous faire attendre trois bons quart d’heure et puis que « chef de marché » ça veut surtout dire « chef de secteur » !

Question : Mademoiselle, avez-vous envie de référencer, avec une équipe de vendeurs, vos yaourts / eaux en bouteille / biscuits dans les hypers et supermarchés d’une région donnée, pendant minimum trois ans avant d’évoluer sur un poste commercial, sachant qu’il n’existe quasiment pas de passerelles pour faire ensuite du marketing produit ?
Réponse : Eh bien, je vais réfléchir… Et je vous rappellerai, na !
Et pour clore les nouvelles de la semaine, ce matin prise de sang à jeun… « Que du bonheur » comme diraient certains. Le médecin ? Un ami de la famille… Jusque là tout va bien, de quoi se dérider un peu en approchant la salle de torture. Mais pourquoi a-t-il fallu qu’il me dise qu’avant, le bâtiment où se trouvait son cabinet était une boucherie ? Après ça, je n’étais plus du tout détendue ! Bon, j’ai tout de même survécu, sans hurler, sans pleurer, et sans tomber dans les pommes. Du coup, j’ai eu droit au « Diplôme du courage » qu’on donne aux enfants pour un vaccin / une prise de sang :

Le ministère de la médecine décerne le diplôme du courage à l’enfant xxx qui a démontré bravoure et sang froid lors de sa prise de sang.

Je vais pouvoir le mettre sous verre et l’accrocher… dans mon nouveau bureau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !