23 mai 2007

Les quatre attaquent

Je me fais refiler une chaine de question par Spacemarmotte, sur les livres. Damned, je suis eue ! Je me prete donc a l'exercice pour la demoiselle.

Les Quatre livres de mon enfance
Dur dur de n'en selectionner que quatre

  • Tous les Club des Cinq d'Enid Blyton, precieusement gardes par ma maman, et que j'ai lus et relus jusqu'a les connaitre par coeur
  • Un livre emprunte au CDI du college (le meme qu'elle), un sacre nombre de fois, et qui racontait l'histoire d'une petite fille qui s'appelait Mirabelle et qui habitait Metz. Je pense que le titre est Mirabelle, mais, honte a moi, je ne me souviens pas de l'auteur.
  • Les malheurs de Sophie, dans le genre classique a pleurer, mais bon, voila, hein, je les ai tous lus.
  • N'importe quoi de chez Marie-Aude Muraille, et en particulier la serie des "Emilien, babysitter de choc".
Quatre écrivains que je lirai et relirai toujours
Ouuuulala, mais y'en a beaucoup plus que quatre. La encore, le drame est Cornelien.

  • Daniel Pennac
  • Tonino Benacquista
  • Ken Follet, les Pilliers de la Terre, ahhh...
  • Bill Waterson (Calvin et Hobbes, c'est lui) 
  • [comme la petite dame, moi, les classiques, ben, bof quoi]
Quatre auteurs que je n'achèterai ou n'emprunterai plus
Ca, c'est déjà plus facile :
  • Marc Lévy. Ben c'est pareil. J'en ai lu deux, et le deuxieme m'a tellement decue que PLUS JAMAIS !
  • Guillaume Musso. Ce monsieur a ecrit un livre qui se passe a New York (sauve moi) et visiblement il a du y passer deux semaines et ne s'en souvient pas. Pas la peine donc d'ecrire un livre dont l'intrigue se passe aux States pour faire comme Marc Levy, on aura compris, c'est pas pour moi.
  • Kundera. Certains crient au chef d'oeuvre, moi, je crois que j'ai toujours pas compris ses livres. M'amusent pas.
  • Haruki Murakami - c'etait tellement erk que j'en ai encore des frissons partout (dans Bleu presque transparent, ca part dans tous les sens, ca doit etre une question de culture, j'y arrive pas)
Les quatre livres que j'emmènerais sur une île déserte : Inutile de dire qu'avec quatre livres seulement, je vais a peine tenir une semaine alors ca va etre sport.
  • Les hommes viiennent de Mars, les femmes viennent de Venus et je suis coincee sur une ile deserte (j'ai bon ?)
  • Les Pilliers de la Terre, de Ken Follet
  • Le collector de tous les Calvin et Hobbes que je peux relire sans cesse en continu
  • Le guide de construction d'un radeau transatlantique a partir de feuilles de palmier et grains de sable pour se tirer vite fait.
Les quatre premiers livres de ma pile à lire
En vrac les histoires inedites du petit Nicolas, "Naked" de David Sedaris, The N1 Lady Detective Agency (tome 2) par Alexander McCall Smith, L'elegance du herisson, Muriel Barbery. Et encore plein d'autres qui attendent sagement au pied de mon lit.

Les quatre (fois quatre) derniers mots d'un de mes livres préférés :
Tous ne sont pas avec moi a New York alors je passe !

Les quatre lecteurs (trices) dont j'aimerais connaître les quatre...
Allez, vite, trouvons des bloggueurs qui passent ici régulièrment et n'ont pas encore répondu à ce truc :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !