06 février 2008

Hoola-laaa

Savez vous ce qui revient a la mode en force aux Etats-Unis ? Le hoola-hoop.
Noooon.... Si. Le cerceau que toutes les petites filles de ma generation ont eu et qui fait clon-clon-clon-clon-clooooong-ong en tombant par terre une fois qu'on s'est bien dehanche et qu'on a battu notre record personnel de 3 tours avec la langue qui sort (du cote droit, c'est pour l'inspiration hoolistique). Ouais. Eh bien le hoola hoop fait son grand retour pour venir a bout de nos petits ou grands problemes (c'est selon), a savoir nos petits bourrelets d'amour.

On a deja un peu tout entendu pour en venir a bout : les pilates (prononcer pilatiz pour faire chic), les cours de gym special abs ou on ne peut meme plus lever le petit doigt sans avoir mal deux jours plus tard, mais il parait que le hoola hoop c'est mieux, ca integre plein de types de gyms differentes, et puis on travaille sur 360 degres (a condition de reussir a tenir un tour complet bien sur).
Tenez vous bien, il parait que c'est un exercice tres complet. D'ailleurs les Californiennes l'ont bien compris, et chez Hoolie Hoop a San Francisco, on vous explique tres serieusement que c'est toppissime parce que c'est un veritable exercice cardiovasculaire, que l'on devient plus fluide et plus flexible, et que c'est tres bon pour les articulations. Il parait qu'on sort de la avec mal aux bras, mal aux abdos, et probablement aussi, au debut, mal au dos a force de se pencher trop souvent pour aller recuperer le fichu anneau qui ne veut pas tourner tranquillement autour de notre splendide taille (ahem).

Voila. Moi qui associais le hoola loop a des apres midi de petite fille a essayer de faire tourner le truc et a compter les tours, j'apprends qu'a l'epoque j'aurais probablement ete la star du gym floor mais que maintenant que je suis toute rouillee et un tout petit peu plus grande, je peux m'y remettre, c'est bon pour ma ligne.
Je ne sais pas si la tendance est deja en France, mais si ce n'est pas le cas, tenez vous pret(e)s pour le grand retour du hoola hop...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !