30 septembre 2010

Je t'aime, moi non plus

(Attention ames sensibles, eloignez les enfants, il y a un gros mot a la fin de l'article)

Expliquez moi, parce que je dois etre trop blonde pour comprendre. Ou trop naive. Dans le petit nuage de bisounours ou je vis, l'homme est gentil, sourit a son prochain et quand il trouve un blog trop choupinou, il laisse un gentil petit mot avec plein de "like" dedans et de pouces leves. Et quand il aime pas, il passe son chemin parce que la vie est trop courte et la toile trop grande pour faire coincider toutes ses envies dans 24 heures de vie. 
Mais visiblement, hors de ma bulle, y'a de grands mechants qui sont persuades, ricanant derriere leur ordinateur, les viles, qu'ils peuvent faire autant de mal qu'une armee de Gargamels dans une journee ensoleille chez les Schtroumpfs. 
Or permettez moi de preciser que meme Azrael est un chat kro meugnon (parce que c'est un chat) et que meme si Gargamel est un grand mechant (chauve, c'est bien fait), il perd toujours a la fin (na).
Ce petit excursus manicheen et bede-esque est la pour vous rappeler que 
1. C'est mon blog, je fais ce que je veux avec mes cheveux dessus.
2. Si vraiment ca excite graveuh le petit malin de laisser un commentaire desobligeant, il va se fatiguer la main pour rien car les commentaires sont moderes par ma personne. Donc si c'est pour m'ecrire "T'es trop bete", sachez que je ne suis moi meme qu'une grande vilaine Gargamel qui fait rien que manger les vilains petits schtroumpfs et caviarde tout ce qu'elle veut. 
3. Quand je suis bien lunee, des fois, je laisse passer un commentaire borderline. Mouais. Je devrais pas, en fait. Ca excite peut etre trop le petit malin, qui, rhaaaa, n'en peut plus de savoir que son commentaire a enfin ete publie, niark niark niark. 
4. Franchement, vous z'avez que ca a faire ? Je comprends pas, en fait. Moi, quand je lis un site qui me plait pas, je passe a autre chose. Je le garde pas dans mes favoris pour me venger les jours de deprime.
Alors, bon, juste pour remettre un peu les pendules a l'heure, les petits malins qui atteingent l'extase quand leur fiel se deverse sur le clavier, je m'en fiche. 
J'ecris cet article, ouaip, et je parle d'eux, rhaaa, certes, mais enfin surtout pour les bloggeurs qui se posent la meme question que moi "publish or not publish, zis iz ze coueshtionne". 

Si certains trouvent ce post pretentieux, sachez que je ne suis pas parfaite (moi aussi, j'ai du mal a m'en remettre), je fais moins d'un 1.60 m, je prefere le chocolat aux brocolis et je sais meme pas qui a gagne la Star Ac' cette annee (si ca existe encore) ni quelle est ze couleur a porter cet hiver. 
Mais ca m'empeche pas de me dire que le monde est vachement chouette quand on m'envoie des tas de petits mots doux sur le blog et de penser que, quand meme, j'ai des lecteurs kro kro meugnons. Et tant pis pour les cons.

32 commentaires:

  1. Bouarf.. laisse tomber..

    Je me doute que ca ne doit pas être plaisant mais dis toi qu'il faut sans doute avoir une vie bien vide ou un trop plein de fiel pour perdre son temps à ce genre de choses...

    Hands up !
    Ca fait plusieurs années que je suis ton blog et moi j'aime tjrs autant ; )

    (et euuuh.. je ne crois pas que la Starac existe encore =P

    RépondreSupprimer
  2. Dolce, tu as encore eu une "Therese"!!!!

    Franchement, je pense qu'il y a des gens qui ont vraiment rien dans leur vie. Celle-ci doit être vraiment très, très vide pour prendre le temps de mettre des mots méchants voir insultants.
    Quand un blog ne me plaît pas, je ne passe pas mon temps à le lire et encore moins à laisser un mot. En clair, je fais comme toi je passe à autre chose.

    Si ça continue, on va créer une Association "les défenseurs de Dolce"....bon il nous faudra aussi des costauds parceque...hé bien j'suis petite aussi, 1,60m mais je peux faire 1,61m si je m'étire très, très fort le matin (il paraît qu'on peut avoir quelques centimètres en plus) ;)

    C'était ma petite rebellion du matin...je suis en super forme pour attaquer 2h de réunion...le premier qui m'énerve je lui envoie le dossier en pleine tête....

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Alors, là je dis bravooooo et like like like voire love love love ....

    Car en tant que fille et bloggeuse europeennne (eh oui à chacun ses défauts !!!), je me posais souvent la question en lisant ton blog du harcèlement(oups alors çà c'est dit) de certains "fans" .... et bien là au moins tout est dis!!!!

    Bonne journée et finalement vive l'anonymat !!

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, quand je lis des commentaires désobligeants sur des blogs d'amis, je me dis "roo quel abruti celui-là" et ça me fait rire, il y a donc au moins un intérêt...

    RépondreSupprimer
  5. T'as pas beaucoup de chance avec les trolls, d'un autre côté c'est peut-être la rançon de la gloire. En tout cas moi j'en ai pas :p

    Sinon, peut-être qu'en marquant les trolls en tant que spam tu ne verras plus leurs commentaires?

    RépondreSupprimer
  6. T'as bien raison Dolce! Faut pas se laisser faire et tu peux écrire ce que tu veux, quand tu veux parce que c'est TON blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ouhloulou .. j'ai encore du louper une étape moi! Mais suis bien d'acccord, pourquoi donc perdre son temps a raler .. a moins que ça ne soit la seule façon de communiquer que certains maitrisent (et je ne parle pas des minus qui chouinent en avion ;) )

    RépondreSupprimer
  8. En tant que lectrice débarquée de chez Jennico il y a pas assez longtemps, j'aime beaucoup ton blog! Et tu as raison, la vie est trop courte pour s'en faire avec les cons!

    RépondreSupprimer
  9. Ouaip j'ai encore une "Therese"... mais qui signe meme pas therese maintenant ! Et j'ai le detail des logs avec les adresses IP mais que sur 24 heures (parce que je suis rien qu'une radine qui veut pas payer pour voir plus) donc je n'ai pas forcement la possibilite de detecter le naze qui s'enerve ! Mais bon, ceci etant dit, la moderation des commentaires est une belle invention !

    RépondreSupprimer
  10. Tu écris ce que tu veux sur ton blog, nous on aime le lire et regarder les photos, c'est comme un p'tit journal auquel on serait abonné...et les cons...on les emmerde !
    A bientôt,
    La Bordelaise

    RépondreSupprimer
  11. le conflit est inhérent a la condition humaine, les commentaires idiots/hors sujet/méchants cherchent simplement a renverser le rapport de domination que tu introduits a travers ton blog.

    La Phénoménologie de l'Esprit que disait Hegel, la phénoménologie de l'esprit ...

    RépondreSupprimer
  12. "detail des logs avec les adresses IP mais que sur 24 heures"

    Balance balance !!!
    Avec l'heure et l'IP !

    RépondreSupprimer
  13. Y'a une grosse augmentation du nombre de reloux sur les blogs en ce moment.
    Ce qui trouve que t'exageres, ceux qui trouvent que y'a trop de fautes, ceux qui prennent tout au pied de la lettre, ceux qui sont des vraies vierges effarouchees...

    C'est vrai que c'est saoulant. mais j'ai verifie, y'a pas de Firewall anti-cons.
    Faut vivre avec...

    RépondreSupprimer
  14. Lectrice silencieuse depuis longtemps, to day, je l'ouvre (lol) eh ben oui, les cons et les jaloux ça existe encore en France,surtout en FRance d'ailleurs. A part ça, continuez comme ça, votre blog est très bien.

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme,
    "ça existe encore en France,surtout en FRance d'ailleurs"

    Inutile de flageller la condition française, et d'en faire une exception, du haut de mon insignifiante expérience permet moi de te dire que la définition de cons/idiots/jaloux est une composante universelle.

    Oui je dis bien universelle, car j'englobe l'univers, Gliese 581g (α) 15h 19m 26s (δ) −07° 43′ 20″ je pense a vous, je suis sur qu'il y a des cons la bas aussi...

    RépondreSupprimer
  16. le truc génial c'est que les cons ne peuvent pas gagner, suffit de les effacer.

    Imaginer les gens qui font un caca nerveux derrière leur PC quand j'efface un de leur post; moi, ça me détend.

    RépondreSupprimer
  17. Salut Dolce!

    Je passe tous les jours sur ton blog mais je ne laisse jamais de commentaire. Je crois que le moment est venu de le faire quand je lis ce post. Sache que c'est un vrai plaisir de te lire. J'apprécie la façon dont tu as de nous faire découvrir NYC (et tes voyages en général).

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  18. Merci a mes fans inconditionnels... Je vous aime-euh aussi !

    Comme disait je sais plus qui "y'a toujours un pourcentage incompressible de cons" mais comme disait quelqu'un d'autre "on est toujours le con de quelqu'un". Bref, on n'est pas sorti de l'auberge, les amis...

    RépondreSupprimer
  19. Et un certain a aussi dit "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !"
    Pour ton creétin de service, Il a bien peu d'interêt celui qui n'a que ce moyen là de s'exprimer...
    En tout cas moi je suis une inconditionnelle de tes petits billets...

    RépondreSupprimer
  20. pafff dans leurs 'gueules' aux trolls ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Ah ben ça aiguise encore ma curiosité! moi qui me suis demandé "mais qui donc est Thérèse???", pareil cette fois "mais c'est quoi donc ce commentaire??"...
    Je suis frustrée du coup :)

    RépondreSupprimer
  22. Tiens? Je me sens moins con d'avoir passé le filtre anti-con de Dolce tout d'un coup. Merci Dolce !!! "Tu fais ma journée" comme dirait Google Translate.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Ouééé, moi je lève les pouces et je fais des lol.
    Vazy te laisse pas faire. Le monde des bisounours où on a pas le droit de rétorquer, ça peut être grave chiant aussi.

    RépondreSupprimer
  24. Perso je ne modère rien à priori et enlève juste les spams quand ils sont publiés dans les commentaires. Pour moi les commentaires sont un espace de liberté et s'autorégulent d'eux même. Si tu as assez de lecteurs pour attirer de mauvais commentaires, tu en auras d'autant plus pour poster des commentaires contre les mauvais commentaires.

    RépondreSupprimer
  25. Je decouvre ton blog aujourd'hui, grace au Piou (je cite mes sources mais ca va pas aider ses chevilles). J'envoie plein de "like" par avance

    RépondreSupprimer
  26. Ravie d'avoir "fait la journee" de ceux qui passent le filtre anti cons :)
    tout de suite, c'est moins grave qu'il fasse moche dehors, hein ? ;)

    Bienvenue a toi, Tom !

    RépondreSupprimer
  27. Oh bah oui, tiens bon!

    RépondreSupprimer
  28. Moi j'aime ton blog Dolce !

    lalalalalaaaa

    RépondreSupprimer
  29. No comment ! sur l'autre pauvre tâche qui te fait des misères. (ce serait lui accorder trop d'importance)
    Je préfère t'envoyer un com' pour te dire que j'adore ton blog. À moi aussi tu "fais ma journée".

    Bises bon weekend

    Agnès

    RépondreSupprimer
  30. "y a de plus en plus de cons et j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"... dixit coluche ! Mouhaha mais on s'en fooouuuut des cons, de toute façons on est cernés donc tu as raison de modérer ceusssss à qui ton blog ne plait pas, ça tombe bien, tu ne leur as pas demandé de regarder alors... moi j'aime bien ton blog que je suis depuis pas mal de temps même si je ne laisse pas toujours de com's voili voilou, je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  31. Et bien il ne faut pas tenir compte des c... et il faut continuer comme ça ton blog est super !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !