27 septembre 2010

Non d'un droïde !

Cet article n'a pas pour but de vous parler du telephone Google qui fait le cafe mieux que l'iPhone 4, mais du logiciel Poladroid que je viens en-fin de decouvrir.
Oui, parce que, nunuche que je suis, moi quand je vois sur un blog une photo facon polaroid, je me dis, han, les gens ils ont un polaroid, et ils scannent leurs photos, pfiouuuu faut etre courageux quand meme. Il faut croire que bien que j'aie arrete de faire des meches blondes sur ma tete normalement brune, mes neurones ont ete attaques en profondeur...
Ni une, ni deux, maintenant que la supercherie a ete decouverte, me voila donc a telecharger le logiciel pour le tester dare dare histoire de ne pas mourir completement cruche.
Apres installation, j'ai la petite icone sur le bureau et quand je clique dessus, j'ai un mini appareil polaroid sur mon bureau sur lequel je peux deposer une photo pour la transformer. 
Donc, hop, je clique et je depose. Ca mouline : 
Quelques instants plus tard, mon polaroid sort. Il faut maintenant attendre qu'il "seche". 
Tadaaaam, c'est fini ! 
Pour comparer des pommes avec des pommes et non pas avec des oranges, comme disent les 'ricains, revoici la photo initiale : 
Et le resultat polaroidé :
Il faudrait pas trop en abuser mais je pense que de temps en temps, quand je serai pleine de courage, vous retrouverez cet effet un peu retro sur quelques photos !

10 commentaires:

  1. Genial! Merci pour l'info!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet outil polaroid! Pour le moment je m'en tiens aux effets iPhoto - j'aime beaucoup l'effet antique d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux,tu peux aussi utiliser Toy camera de Analog qui ajoute un filtre encoooore plus retro et fais de joliiiees photos comme au bon vieux temps
    http://www.pentacom.jp/pentacom/toycamera_analogcolor/

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que j'ai envie d'essayer ce truc là... va falloir que je me retienne encore un peu alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais c'est génial ça...je crois que je vais trouver une application à ce logiciel!

    RépondreSupprimer
  6. ...Bon ben ouais, j'avais prévu de faire ça pour les photos du mariage (OK), mais ai pas pu me retenir, et hop je t'ai chipé l'idée pour la bannière du blog. Oui, je sais, c'est mal... (mais heu merci, hein!)

    RépondreSupprimer
  7. De rien pour l'info ! Vous avez tous le droit de copier ;)

    Vero, merci pour l'info sur l'autre logiciel !!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je me suis mise à Picnik, qui fait pas des polaroids mais plein d'autres effets sympas. J'avais entendu parler de Poladroid, mais je ne l'ai pas encore testé. À mettre sur ma liste qui s'allonge de jour en jour!

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que je teste Picnik aussi alors :)

    RépondreSupprimer
  10. excellent! moi je retouche tout via picnik qui est super simple et poladroid itou!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !