11 avril 2008

Retour de Dallas, tes tempetes impitoya-a-bleuuus

Est ce qu'on met un "s" ou un "x" a la fin de impitoya-a-bleu au pluriel ? Hum. Je le tente avec un s, dans le doute...
Veni, vidi, vici, ici comprendre, je suis venue, j'ai vu, je suis repartue, repartie, ahem. Je n'aurai vu de Dallas que l'aeroport et les batiments de mes clients, un restaurant et mon hotel, donc pas vraiment du tourisme. De ce que j'ai vu, pas de quoi s'extasier.
Et puis j'ai eu droit aux super orages la nuit du mercredi au jeudi, du coup zigzag sur les routes le jeudi matin entre les arbres tombes / la DDE locale en train de ramasser ce qu'elle pouvait !
A part ca, le week-end dernier, Magali a prepare son demenagement. Pas pour tres loin, juste a quelques rues dans Jersey City, et ca tombait bien, ses parents etaient de passage. Donc son papa s'est improvise chauffeur de taxi, demenageur et monteur de meubles Ikea, stoique... Vendredi soir, on a dine ensemble a la maison, samedi ils sont partis en expedition pour courses diverses, dimanche et lundi, Magali a recupere toutes ses affaires pour aller s'installer. Ca y est, la petiote a quitte le nid (snif)... Ca fait tout bizarre bizarre du coup, et en meme temps l'appartement s'est comme elargi d'une piece supplementaire, vu que sa chambre est (re)devenue un bureau avec un futon-canape-lit.
Samedi soir, Thomas et moi avons dine en n'amoureux dans un pub irlandais de Jersey City ou les portions etaient enormes. On lui a servi une cote de porc double qui, en France, aurait ete la taille d'une cote de boeuf pour 3-4 personnes... Fou !
Dimanche soir, on est alle avec Magali et ses parents voir un concert a Carnegie Hall. C'etait pour Thomas et moi une premiere fois. Oui, je sais, depuis le temps que tu es a New York, tu n'y avais jamais mis les pieds, etc., hou l'ignare. D'autant plus qu'avant je travaillais juste a cote mais bon, passons. C'etait des ensembles de d'jeunes d'un peu partout (Las Vegas, Kansas City...) qui a leur tour ont joue 5-6 morceaux classiques, avant changement pour l'ensemble suivant. Agreable, mais un peu long, surtout que troisieme orchestre (quatre en tout) nous a joue des morceaux un peu lourds et pas tres gais, mais ce sera a refaire en tout cas.
Rentree hier soir (tard) de Dallas, j'ai ete ce matin lachement abandonnee par Thomas qui partait a Las Vegas pour un salon professionnels de geeks, mais que, ouf que parce que sinon bof, je retrouve a San Jose vendredi prochain pour un week-end prolonge dans le parc de Yosemite. Inutile de dire que j'ai hate d'y etre et que j'ai le pressentiment que cela va me plaire bien plus que Dallas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !