24 novembre 2008

Picky with the cookies

Ouaip. Une vraie chieuse puriste. Tant qu'a faire attention pour conserver mes pantalons sans les faire exploser, quand je mange un cookie, je veux pas juste qu'il ait du chocolat dedans. Nan. Je veux que ce soit le meilleur, point barre.
Et alors la, je vais me prendre des commentaires pas si gentils que ca mais tant pis, chuis une ch... puriste je vous dis, faut que ca sorte !
Bon, alors voila. Je m'appelle Dolce V, et le cookie de City Bakery n'est pas mon prefere. Ca y est, c'est dit. J'entends deja huer dans le fond... Heureusement que je ne peux pas recevoir de tomates a travers mon ecran.
Ben ouais. Bien que Deli et David Lebovitz himself encensent le cookie city bakerien (ca se dit ?), ben moi, chuis encore pas completement contente. 
Les gros morceaux de chocolat sont top. Mais si texture est pas mal, un peu fondante, finalement je trouve que ca colle un peu aux dents. Et puis surtout j'ai l'impression que c'est trop gras. Oui je sais bien, un cookie sans beurre, ben c'est un peu comme de la soupe a l'oignon sans oignon, c'est plus ca. Oui, je sais. Mais j'ai cette impression de gras qui me reste en bouche et me gache le plaisir, et puis je mettrais bien une pointe de sel la dessus alors ca me chiffonne. J'ai quand meme goute deux fois pour etre bien sure de ce que j'allais ecrire, hein. J'adore leur cookie a la noix de coco (la, rien a redire, il est tres bien) mais celui au chocolat, ben non, c'est pas mon copain.
J'ai aussi teste, du coup, ceux de Billy's Bakery, sur les conseils avises d'une bloggeuse new yorkaise qui fait des supers trucs en cuisine, Smitten Kitchen. J'ai goute le peanut butter & chocolate et le chocolate chip tout court. 
Le gout etait bien, mais la texture n'etait pas top a mon gout, un peu trop seche.
Bref, jamais contente, Dolce. Du coup, gros probleme : pas de cookie fetiche. Vous me direz, pour mes pantalons, c'est plutot une bonne nouvelle.
Oui mais.
Quelqu'un a d'autres suggestions pour moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !