06 novembre 2009

Halloween, Dim Sum et du chocolat, encore du chocolat

Deja la fin de semaine ? Eh oui. Et Thomas est parti ce matin raler chez un client a Raleigh (mouahaha) ou il va rester jusqu'a vendredi prochain. Inclus. Groumpf.
Heureusement, on a fait plein de choses ensemble le week-end dernier. Et puis j'ai plein de projets pour le week-end qui arrive. Il va faire frais mais beau, du coup je vais pouvoir me promener et profiter du grand ciel bleu pour faire des photos, a coup sur !
Samedi dernier, c'etait donc Halloween. On a vu des petiots aller de maison en maison, deguises pour le fameux Trick or Treat (des bonbons, ou bien on vous fait une grosse peur et on vous embete). Le soir, on etait a Manhattan, non deguise (bouh je sais c'est meme pas drole) mais a apprecier les deguisements des autres.
On a croise un Rubix Cube geant, 

Un Cookie Monster avec son fils Superman (alliance bizarre, mais remarquez que Cookie Monster a les ongles des mains et des pieds peints en bleu assorti au costume, si ca se fait, c'est pas exactement son pere)

Les Village People...

On etait a Manhattan un peu avant la parade ou les gens s'agglutinaient deja pas mal sur les trottoirs :

On a dine pendant le debut de la parade chez Gusto dans le West Village (tres sympa) (non pour une fois je n'ai pas pris de photos de nourriture !) (faisait trop sombre. Ah!). Quand on en est sorti, il pleuvait... des cordes... Ca n'a pas empeche les gens costumes de defiler mais ca nous a certainement empeches de bien voir tous les costumes. Ou de prendre des photos de qualite. Grrr...
Mais bon, on a quand meme apercu un New York Jedi, si c'est pas du scoop de savoir qu'ils existent :

Et puis sinon, j'ai toujours l'impression qu'Halloween donne une tres bonne excuse aux exhibitionnistes, aux transformistes et autres de tout poil (?) pour se promener dans Manhattan tres devetus. Ca donne aussi aux hommes qui, euh, preferent les hommes, de montrer qu'ils sont en fait beaucoup plus a l'aise que moi a gambader dans les rues pavees de la ville, perches sur des talons de 10 centimetres (en pointure 45 filllette bien sur). On n'est pas rentre tres tard, froid et pluie obligent.
Le lendemain, on a fait une expedition jusqu'a Chinatown avec un copain et la Petite Toulousaine, pour aller se faire une orgie de dim sums. Pour elle, c'etait une premiere fois, et je ne sais pas si je l'ai convertie a vie (?) mais au moins pour cette fois, tout allait bien. La preuve en photos avec nos estomacs bien remplis bouilles rejouies :

Inutile de vous dire qu'apres la montagne de dim sums qu'on a ingurgite, le soir, c'etait soupe aux legumes...
Cette semaine, mardi je suis allee prendre une patisserie au chocolat(c'est mal) et un the (c'est mieux) chez L.A. Burdick, un chocolatier qui vient d'ouvrir ses portes dans l'ancien local de Fleur de Sel.

Faudra que je vous raconte ca a l'occasion. Patisserie tres bonne, bien parfumee mais pas trop sucree... J'y retournerai !
Mercredi soir le diner de filles qui etait prevu a ete annule car tout le monde etait patraque (mais-euh), et ce jeudi, c'etait diner avec Thomas en tete a tete a la maison.
Ce week-end, je vais probablement aller faire un tour au musee des arts et du design, voir l'exposition de Su Blackwell. Et si je me sens l'envie de douceur, probablement un petit tour chez Payard pour un chocolat chaud... J'en viens presque a demander qu'il fasse froid ce week-end pour me donner des bonnes excuses !

2 commentaires:

  1. c'est toujours aussi genial de suivre alloween chaque annee via ton blog.
    Je me rappelle encore cet article que tu avais ecris il y a 2 ans qd j avais decouvert ton blog.
    bacci sous la neige de turin

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vespcondove :) C'est vrai que c'est toujours amusant de voir tous ces costumes farfelus !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !