08 juin 2015

L'Europe, au fil des week-ends

J'ai un peu vadrouillé en Europe l'an dernier. Au Sud, Barcelone et Lisbonne. Un peu plus au Nord, Londres. Un peu plus tard, Florence. 
J'ai pris le temps, en 2014, de visiter l'Europe que je ne connais pas. C'est bien d'aller vadrouiller en Amérique quand on finit ses études, mais c'est moins pratique pour visiter les pays autour de soi.
Quand on a un solde de vacances plus que limité, rentrer en Europe dans l'année signifie aller voir sa famille et pas aller faire du tourisme à Prague. Ou Lisbonne. Ou Londres. 
Du coup, j'ai vu ma famille l'été pendant les années new-yorkaises, j'ai visité pas mal de coins etats-uniens, canadiens et latino-américains, et maintenant, je me venge sur le continent européen. 
2014, c'était le temps des premières fois : première fois à Barcelone, à Londres, à Lisbonne, à Florence, à Istambul. Au lieu de longues vacances, des virées entre copines à travers l'Europe. Parce que, par exemple, quand l'une habite Genève et l'autre Paris, pourquoi se cantonner à ces deux villes ? Quand le bureau m'envoie à Londres pour des rendez-vous, pourquoi repartir le vendredi soir en France ? 
Yapuka. Alors voilà, c'est fait. Et c'est chouette. Et encore plus de ne pas visiter la vieille Europe au pas de charge, en deux semaines, version asiatique ou américaine, mais de prendre son temps. La Dolce Vita, en quelque sorte... 

2 commentaires:

  1. Ah la Dolce, ...je dirais presque que je t'ai vu grandir ! j'ai suivi ton blog dans ses débuts je crois, j'ai suivi tous les aléas de ta vie sans commenter souvent. Petite explication sur les clics .... ton blog a été pour moi à cette époque une porte d'entrée vers d'autres blogs que j'ai découverts et suivi. Donc tu restes dans ma blog roll celle qui me permettait d'aller vers Le nid du piou, La Toulousaine, La Dinde, Alice, Choup, Inside, Romain, Pat à Marseille ... et Seatle bien sur .... Ce fut très intéressant pour moi, j'y ai compris plein de trucs ! Et je comprends aussi que tout cela est fini en quelque sorte, les blogs se sont fermés parce qu'ils n'étaient plus "relevant" ....D'autres réseaux ont pris la relève peut être mais c'est différent. J'ai passé de bons moments à te lire, et à lire les autres et j'ai aussi compris que tu devais être tellement mieux ici près des gens qui t'aiment. L'Amérique est un rêve qu'on peut construire n'importe où :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guylaine, c'est un très gentil message... C'est vrai qu'avec l'avènement de Facebook, Instagram, et tout le reste, le blog commence à faire un peu figure de vieille chose... Mais c'est un plaisir de asvoir qu'on est toujours lu, même quand on a vieilli ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !