L'an dernier (voui je sais, j'ai du retard dans mes photos, et c'est pas peu dire), j'ai pu avoir le Louvre pour moi (presque) toute seule : après un salon pro au Carrousel du Louvre (les grandes salles en sous-sol), on nous a proposé de visiter le musée, par petits groupes, avé un guide. Après la fermeture.
Que dire ? La Joconde pour 20 personnes, quand en temps normal, y'en a plutôt 200 dans la salle, c'est juste un truc de malade.
Tellement que, impressionnée que j'étais, je n'ai même pas osé le selfie avec Mona Lisa, et pourtant, j'aurais pu.
Mais devant Delacroix, je n'ai pas résisté, j'ai demandé à une copine qui m'accompagnait d'immortaliser la salle presque vide.
Je vous épargne La Liberté Guidant le Peuple (floue).
Mais je vous montre moi, dans la salle (encore plus floue, mais tant pis).
Depuis, les expos, ben, comme tout le monde, hein. Je joue des coudes pour me mettre un peu devant les grands, et voir quand même les tableaux !
Mais le matin, le site est encore bien calme. Et quand le soleil de juin pointe (enfin) son nez, c'est un plaisir de s'y poser quelques instants.
Bonjour Dolce, ce n'est pas vraiment une surprise de vous revoir enfin : çà prouve, pour le moins que vous allez, au bout du compte, beaucoup mieux et repris totalement le contrôle de votre vie ! Ca fait plaisir aux "vieux de la vieille" qui, comme moi, vous suivent depuis un lustre et demi...Continuez comme çà, ce que j'appelle "un saut périlleux arrière" et qui semble vous avoir réussi.
RépondreSupprimerRe-Bonjour Dolce, puisque vous reparlez de Clara et de son superbe blog (les photos !!), avez vous lu celui en date du 10/2/2015 ? C'est plus que bien tourné et très explicite. Est ce que çà ne vous rappelle pas quelqu'un ?
RépondreSupprimer