13 août 2010

C'est vendredi 13 et c'est bien quand même

Aujourd'hui, c'est vendredi 13, mais c'est pas grave, je suis en week-end ce soir, contrairement a la semaine derniere ou j'ai travaille samedi. Du coup on peut meme dire que la semaine a paru courte, mais que le week-end a paru court aussi, avant ca...
Vendredi soir dernier, j'ai retrouve Magali a la sortie du boulot pour diner avec les poules chez les grecs Grec. Le resto qui est a cote de chez nous n'est pas Jean-Georges, mais pour manger du poisson grille entre copines un vendredi soir, c'est tres bien.
Samedi, a la sortie du boulot, j'ai retrouve Thomas pour aller au cine voir Charlie St Cloud. Le film est pas mal, et pour une fois, j'ai ete retournee comme une crepe parce que je n'ai pas vu venir le sursaut d'intrigue dont je ne vous parlerai pas ici si vous voulez voir le film ! C'est rare, d'ailleurs. En general, je vois le truc arriver gros comme une voiture americaine, mais la, nope. Soit j'etais tres fatiguee, soit... Nan, j'etais fatiguee. Thomas l'a vu venir, lui. Tssss.... Le film est tire du livre The Death and Life of Charlie St Cloud, parce qu'on sait bien que les scenaristes d'Hollywood dorment mieux la nuit s'ils sont pas obliges de pondre un film en partant de rien (et que pour le spectateur c'est en general plus plaisant que les entortillages du cerveau des stagiaires scenarites de l'ete). 
A la sortie, petite escale a Central Park pour le plaisir avec Thomas, puis direction BLT Steak. J'ai des poussees de testosterone, il faut croire, parce que ca me prend comme ca, des envies de manger de la viande rouge, comme si j'avais ete forcee a ne manger que du broccoli pendant trois ans avant, alors qu'en fait non... 
Je conseille BLT Steak (et son petit frere BLT Prime). C'est etait le steakhouse de Laurent Tourondel, bien que depuis, ca ait ete repris par un groupe d'investisseurs. La carte est restee la meme, cependant, et les petits attentions aussi : en amuse bouche, des pop-overs (sortes de gougeres geantes) remplacent le pain, et on nous a egalement servi, ce soir la, une creme de pate de foie qui etait mortelle. Je leve le pouce et je me leche les doigts rien que d'y penser... 
Dimanche, direction la plage. Nan, parce que hein, c'est pas parce qu'on peut pas y aller le samedi qu'il faut rester a la maison le dimanche. Non mais. J'avais une peur bleue d'etre coincee dans les embouteillages de tous les gens qui rentrent de week-end le soir, mais en fait non, la circulation etait fluide, et on est rentre a la maison sans encombres apres avoir passe une apres-midi les doigts de pieds dans le sable, sans prendre de coup de soleil, mais j'ai bien fait attention en etalant la creme dans le dos de Thomas...
dommage qu'on n'ait pas ete plus nombreux, on aurait pu jouer aux croix/ronds 
sur son dos a coup de creme solaire... jusqu'a ce qu'il rale en tout cas

Il y avait un vent de malade, et du coup, de belles grosses vagues, qui, vers la fin de l'apres-midi, ont carrement reussi a passer la dune du debut de plage et a noyer quelques serviettes !
Cette semaine, on a fete l'anniversaire d'une collegue au bureau lundi, et mardi soir c'etait au tour d'une copine, qui a fait une soiree anniversaire de fiiiiiiilles et nous a recues petits plats dans les grands, dans son jardin de l'Upper East Side, very very nice. Comme elle ne met pas sa bouille en photo sur le blog, vous ne verrez pas de photo de l'anniversaire, par contre je vous montre le fraisier qu'elle avait fait et que nous avons devore, meme celles qui n'avaient plus faim (mais c'est bien connu, toutes les filles ont un second estomac rien que pour les desserts) : 
La fin de semaine a ete fatiguante au bureau, avec plein de petites choses de derniere minute a faire en plus des grands travaux. 
J'ai donc hate, vous avez devine, d'aller a la plage ce week-end, maintenant que j'ai reussi a louer une voiture sans la payer le prix de l'or...

2 commentaires:

  1. A propos du BLT, nous on est tombés dessus par hasard a Las Vegas, et vraiment c'etait excellent, du coup j'etais super contente de savoir que 1/ c'etait un français 2/ il y en avait a NY .. et a part ça.. j'aurai du nettoyer mieux le plat!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien tester BLT Fish et BLT market d'ailleurs, a l'occasion... Je te tiendrai au courant !

    Le plat etait tres bien. C'est la condensation avec la chaleur qui donne l'impression, avec les reflets, que c'etait pas propre, je pense.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !