30 juin 2003

Stressful day.

Nuit très agitée où j'ai joué la crêpe pour essayer de faire dormir une face A puis une face B. Me suis endormie vraiment après 3h30, pour me réveiller sur le coup de 8h, heure locale…
AU moins une bonne nouvelle : me lever tôt = aller tôt à la Sécu pour faire une demande d'enregistrement. Au final, deux heures à attendre debout, sans pouvoir s'adosser au mur ni s'asseoir par terre (sinon on se fait engueuler par le crétin en uniforme qui patrouille), pour arriver devant le guichet vitré où la dame qui en est à son 200ème enregistrement de la journée vous fait comprendre qu'elle n'a pas envie de répéter, alors tant qu'à faire, elle se débrouille par signes. Et finit par me claquer dans les mains pour me congédier le petit reçu disant grosso modo que si tout va bien, et que je ne tue pas le président dans les prochains mois, alors, oui, j'aurai droit à un numéro de sécurité sociale.
- Note, aux US, le numéro de sécu sert uniquement à être enregistré pour payer ses impôts, et travailler. Rien à voir avec la protection sociale qu'on connaît en France.

Après cela, balade touristique sur Times Square, avec escale au Marriot : le plaisir de mettre les pieds dans un ascenseur en verre, de monter jusqu'au 46ème étage et d'admirer le paysage sur Times Square et Broadway.

Ensuite, direction la 5ème avenue @ 42nd Street, pour ouvrir un compte bancaire à l'Independance Community Bank. Comme je suis résidente étrangère et malgré mon visa de non immigrante, je dois me rendre au siège pour ouvrir mon compte, il paraît. Soit. Me voilà donc au 26ème étage du French Building (sisi, c'est écrit dessus), recevant une lettre du Président de la banque pour me remercier d'avoir ouvert un compte (ils ne savent pas encore qu'il sera fermé d'ici 6 mois, ahah).

Après cela, j'ai remonté la 5ème avenue jusqu'à Central Park, en passant devant mon futur lieu de travail, qui se trouve juste derrière Carnegie Hall. L'entrée est chouette, la suite demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !