12 octobre 2005

Il pleut dans mes chaussures comme il pleut sur la ville

La cote Nord Est des Etats-Unis est connue pour “recuperer” la queue des ouragans et autres tempetes qui font rage du cote de la Floride ou de la Louisiane. Apres la derniere vague, on a donc subi vendredi soir et samedi des trombes d’eau dignes de l’appellation “deluge”. Guilhem, a Hoboken, a meme vu sa voiture se remplir d’eau… La voiture etait garee gentiment le long d’un trottoir, mais comme la DDE dans cette contree est inexistante ou presque, 40 centimetres de flotte sur la chaussee ont eu raison de l’etancheite d’une Ford POS.

Ce matin, j’ai ete reveillee par le doux bruit de la pluie sur les carreaux. Ca augurait deja une journee interessante…
Lorsque j’ai regarde par la fenetre après avoir emerge, j’ai confirme dans ma petite tete que j’aurais mieux fait de debrancher le reveil et d’ignorer le fait que je suis censee travailler.
Lorsque je suis sortie de l’immeuble, j’ai ouvert mon parapluie en me felicitant d’avoir des chaussures impermeables et seulement 10 minutes de marche a l’air libre avant de m’engouffrer dans le metro et d’atteindre le bureau.
Lorsque j’ai mis mon pied droit dans ma premiere vraie grande flaque d’eau et que ma chaussure s’est mise a faire flotch flotch parce qu’il y avait de l’eau DEDANS je me suis dit que ca allait etre une journee de m….
En fait, l’eau passait par dessus mes chaussures tellement les flaques etaient profondes, et comme de toute facon toute l’eau qui ne venait pas des flaques ruisselait directement depuis mon pantalon la encore vers l’interieur de mes chaussures, c’etait le bonheur absolu.
Ce qui est sympa avec des chaussures impermeables, c’est que l’eau ne rentre pas dedans. Ce qui est moins sympa avec des chaussures impermeables, c’est qu’une fois que l’eau est dedans elle ne ressort plus.

Le metro etait interessant egalement : a la station de Times Square, sur le quai des lignes N / Q / R / W (lignes jaunes), il PLEUVAIT dans les couloirs du metro. Oui, oui, vous avez bien lu : l’eau s’etait visiblement inflitree et il pleuvait sur le quai qui est bien souterrain.

J’ai atteint le bureau a grand renfort de chouic chouic sur le sol en marbre de l’entrée et j’ai enfile une paire de tongs qu’on est en train de developper pour un client. C’est bien d’avoir des echantillons de production… J’ai aussi pu enfiler un pull over sec (parce que malgre le parapluie et ma veste j’avais la moitie du bras et du dos trempe, allez comprendre). Je compte dire a la compagnie qu’ils feraient bien de developper aussi des pantalons au lieu de ne faire que des sacs a mains a part ca… Parce que j’ai encore un peu froid, la…

La climatisation me seche et me transforme en glacon en meme temps… Prochain billet sur la grippe, a ce train la !
Note : Je me demande si je ne vais pas investir dans un truc moche mais utile : des bottes en caoutchou... Avant je trouvais ca hideux quand je voyais des nanas avec dans le metro, maintenant je reconsidere serieusement la question...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !