07 octobre 2005

Le tourbillon de New York, vernissage et sorties

En ce moment j’ai l’impression d’etre prise dans le tourbillon de New York et de ne pas voir le temps passer…
Le week-end dernier, finalement, eh bien on est reste a NYC. Parce que bien qu’ayant passé la quasi totalite de mon vendredi après-midi pendue au telephone pour essayer de joindre le camp des Poconos pour savoir s’il leur rester de quoi loger les extras (rien que 5 personnes en fait), j’ai fait chou blanc. Groumpf. Mais en fait, je n’etais pas si decue que cela. Et quand j’ai vu hier soir le bleu qu’une des filles qui est partie avait, je me suis dit qu’en fait, c’etait pas vraiment la fin du monde de ne pas y etre allee !
Au final, le samedi a ete jour d’intendance – lessive, courses…. – puis une petite promenade le long de l’Hudson a Hoboken, avant de diner au Madison, un steak-house & Grill sur Hoboken qui fait aussi bar et ou on est reste danser un peu jusqu’a minuit et des bricoles en compagnie d’Angelique.
Dimanche après-midi (oui parce que bon, le dimanche matin, rien de passionnant, c’etait dodo, alors…) avec Thomas on est alle au zoo du Bronx. Mis a part le bloc qu’on marche entre la sortie du metro et l’entrée du zoo ou on a vraiment la sensation d’etre des touristes pas du tout a notre place, on rentre ensuite dans un univers americain a la Walt Disney ou tout est tellement bien fleche que pour se perdre il faut le faire expres. Belle “collection” d’oiseaux exotiques, des petits pandas rouges et des leopards des neiges tout mimis… et puis une superbe panthere noire qui avait l’air de s’ennuyer a regarder passer des proies innaccessibles de l’autre cote de la vitre (nous ?).
Lundi Thomas m’a encore abandonee (et jusqu’a jeudi soir) pour aller faire le zouave a Toronto puis Columbus (Dans l’Ohio. Je precise, parce que vu la taille de la ville… enfin bref.). Lundi soir je suis donc allee a un vernissage dans Chinatown, de Virginie Sommet, une artiste francaise installee a New York, qui fait des sculptures et des installations. C’est tres original, tres special. Certaines pieces m’ont beaucoup plu, d’autres m’ont laissee un peu plus perplexe.
Mardi, c’etait “Girl’s Night Out” avec des amies a Hoboken, chez Angelique. Enfin, c’etait surtout une soiree filles en interieur, parce que vu qu’Angelique avait mitonne pour nous, on n’avait plus tant que ca envie de sortir après la galette bretonne…
Mercredi glandouille, tannee sur le canapé devant les Triplettes de Belleville, j’ai eu du mal a accorcher avec le film au depart, je me disais “ca y est, ils vont parler, ils vont parler” et en fait non, toujours pas. J’ai trouve le graphisme interessant et la “BelleVille” etonnament proche de la realite new yorkaise !
Jeudi soir, diner “Au coin du feu”, c’est le nom d’un nouveau restaurant francais qui vient d’ouvrir sur Lafayette Street, un magret de canard avec sauce au café, poire et miel, miam miam, et, pour une fois, pas trop cher pour Manhattan.
A part ca, une semaine de travail assez calme. Pour ce soir, rien de fixe encore.
Pour ce week-end, une escapade dans le Berkshire et le sud du Vermont pour voir le “Fall Foliage”… Pour profiter de l’ete indien, quoi ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !