13 octobre 2006

Jersey City Heights, Les Cloîtres, la Science des Rêves

Quoi de neuf Docteur ? Boaf. Un vilain petit rhume qui s’en va à coup d’Actifed et qui m’a rendue un peu flagada cette semaine, mais je serai plus forte que les vilains microbes. Je ne ferai pas non plus attaquer par les petits avions. L’automne commence à se faire sentir doucement, mais cela reste New York : un jour à 20 degré ou plus, le lendemain à 5 degrés au petit matin… Du moment qu’il ne pleut pas trop, on survivra.
Vendredi soir dernier, on a dîné à la maison avec Jean-Philippe et Carinne.
Samedi, grasse matinée et dans l’après-midi, pour profiter du beau temps (malgré le vent un peu froid), promenade derrière Hoboken, mais du côté haut de la falaise : Jersey City Heigts, Weehauken et Union City. On y a un très joli panorama sur Manhattan, parce qu’on est un peu en hauteur…

Le soir, Thomas et moi, on s’est octroyé un petit dîner en amoureux chez Quays sur le waterfront d’Hoboken dont la déco est particulièrement chouette, on se croirait dans le ventre d’une baleine, avec des piliers en bois légèrement courbés tout le long des murs…

Et le dimanche, on est allé braver la foule aux Cloisters qui se trouvent tout en haut de Manhattan. C’est une sorte de grand monastère qui a été constitué par l’achat de plein de petits morceaux d’églises, bâtiments etc… par Rockfeller, en Europe. L’ensemble a un rendu harmonieux, et les jardins y sont très agréables. Ce dimanche, donc, y était organisé un festival « médiéval », ce qui est amusant pour une nation découverte en 1492 et pour qui tout ce qui date des années 70 est déjà considéré comme de l’histoire ancienne. Duels, troubadours etc… 40 000 personnes au rendez-vous, ce qui nous a fait fuir derechef vers une pelouse oubliée de la foule pour se taper dessus en jouant à Uno. Une autre forme de bataille, pas tellement médiévale, mais qui a son charme itou.


Après cela, la semaine a repris sa danse du travail et c’est devenu tout de suite moins fun. Entre l’avocat pas très sympa qui s’occupe de mon visa et le speed ambiant, je suis contente que le vendredi arrive enfin !
Mardi soir, avec une copine, je suis allée au ciné voir La Science des Rêves, ouioui, un film français passant dans un cinéma à New York (et qui passe à Times Square, temple des blockbusters). Au fur et à mesure du film, on se perd sans plus savoir très bien si on est dans le rêve ou la réalité… Joli film et belle brochette d’acteurs, de Gabriel Garcia Bernal à Alain Chabat.
Pour ce week-end ? Pas grand-chose de prévu pour l’instant, mon chéri m’abandonne pour l’anniversaire des 60 ans de son papa (bon anniversaire d’avance, si par hasard il me lit) et du coup je sens que je vais vraiment glandouiller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !