02 juillet 2007

Questionnaire de l'expatrie

Qu'est ce qu'il faut pas inventer pour faire vivre ses blogs. Cette fois ci c'est Gaellou la Niou Djersienne qui m'a refile le bebe, alors bon, voila mon petit questionnaire d'expatriee.

Êtes-vous déjà allé chez le dentiste dans votre pays d'expatriation ?
Oui, et j'en ai choisi un francophone, mais vu qu'il vient de me dire qu'il souhaitait m'extorquer plein de sous pour soigner une pseudo gengivite, je me tate un peu avant de retourner le voir !

-Fantasmez-vous encore sur les filles/hommes de votre pays d'origine ?
Mon choupinou d'amour-euh !

-Êtes-vous inscrit sur la liste électorale du consulat le plus proche ?
Oui, je remplis mon devoir de citoyenne au Consulat de France a New York, mais ni pour les legislatives, ni pour les municipales...

-Regardez-vous TV5 ?
Non, ni sur un poste de tele, ni sur Internet.

-Avez-vous besoin d'un steak-frites par semaine ?
Nope, mais un bon steck americain de temps en temps j'aime bien. Par contre il faut me perfuser a la fraise tagada et au Nutella sinon je deperis.

-Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d'expatriation ?
Apres deux ans d'errance de coiffeur en coiffeur j'ai enfin trouve quelqu'un qui me comprend. Une larme emue. (demander Elsie pour la couleur)

-Parlez-vous la langue de votre pays d'expatriation ?
Of course : My tailor is rich.

-Faites-vous la bise aux Français que vous rencontrez ?
Deux, mon general. A Hoboken on a un petit nid de Francais d'ailleurs.

-Vous sentez-vous obligé d'aller à la fête du 14 juillet de l'ambassade ?
On ne m'y a jamais obligee ni invitee. Par contre je vais danser au bal du 14 juillet (a condition qu'on ne m'y ecrase pas les pieds comme l'an passe)

-Ecoutez-vous France-Inter en critiquant tout ce qui se passe en France ?
Non, mes parents s'en chargent pour moi ! Par contre je vais souvent z'yeuter les blogs politiques / les sites d'information francais et de temps en temps on me ramene le Canard Enchaine juste pour me faire raler.

-Savez-vous qu'Eddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant vos années d'expatriation ?
Ma grand mere aussi.

-Ramenez-vous forcément un fromage de France ?
Non car je n'ai pas envie qu'on me renvoie dans mon pays pour cause de terrorisme agricole au cas ou ma valise avancerait toute seule et ferait couiner les molosses de la douane.

-Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Français ?
Francaise... de l'etranger. Des choses me paraissent bizarres : les gens qui parlent tous francais autour de moi, les supermarches pas ranges pareil, les gens qui fument dans l'aeroport....

-Fuyez vous en voyant la police locale ?
Non, sauf si je viens de voler une voiture (ce qui arrive assez rarement, somme toute)

-Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?
Plus pour longtemps car - croisons les doigts - on doit demenager dans un appartement avec terasse !

-Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit déjeuner ?
Nope, mais on brunche le week-end : pancakes ou oeufs et bacon et on aime bien :)

-Laisser vous tomber les bonnes manières de votre pays d'origine pour vous adapter à celles de votre pays d'accueil ?
J'essaie de garder la main qui ne sert a rien sur mon genou, au restaurant ici. A part ca je n'ai pas du changer grand chose, je dis toujours bonjour, je remonte mes chaussettes et je dis merci a la dame.

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous garder ?
"je peux le faire, je suis la meilleure" (?)

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?
"mes enfants sont des petites choses merveilleuses, meme quand ils hurlent, sont impolis et jettent tous leurs papiers par terre. Je casse la g***** au premier qui leur fait la moindre remarque"

Si Miss Deli souhaite mettre la main a la pate, je lui passe le relai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !