29 juin 2007

Il fait chaud, et tous les jours c'est pareil *

Semaine de chaleur intense. Pas tres pratique quand on court de rendez-vous en rendez-vous avec... la sueur qui degouline le long du dos (erk, oui, je sais) car a plus de 90 degres Fahrenheit, cela fait environ 30 degres Celcius et plus, sans compter les 80 a 90% d'humidite dans l'air, des que l'on bouge le petit doigt, on transpire.
On n'est certes pas des adeptes de la climatisation, Thomas et moi, mais cette semaine la clim aura tourne presque non stop a la maison. Et au bureau, et dans les taxis, et dans les trains, on l'a egalement appreciee. Bon, il faut que je rale quand meme un petit peu. Pourquoi est ce que les americains s'echinent a mettre la climatisation a 60 degres Fahrenheit (cela fait 15 degres celcius messieurs dames) au lieu de 70 voire 75 (cela fait dans les 20-22 degres) ? Du coup tout le monde prend trop froid dedans, trop chaud dehors, et on fait le bonheur des labos pharmaceutiques qui nous noient sous des rayons entiers de "cold remedies". C'est pas demain que les Americains vont nous aider a sauver la planete, c'est moi qui vous le dit.** Surtout qu'aujourd'hui, ce sont les esprits qui chauffent avec la sortie a 18 heures tapantes de l'Iphone, les gens font la queue devant les boutiques depuis ce matin. Sauf moi, qui aime un telephone compact qui fait juste telephone, pas video ni cafetiere.
Vendredi soir dernier, Thomas et moi avons dine italien avant d'aller au cinema voir le troisieme volet de Pirates des Caraibes, un peu capilotracté mais globalement divertissant.
Le week-end dernier, Thomas et moi avons allegrement glandouille samedi - notre activite favorite - avec une pointe d'effort dans l'apres midi ou on a ete promener nos fesses de feignasses dans Hoboken, le long du waterfront.
Dimanche on a invite des amis a bruncher a la maison, oeufs brouilles, fraises fraiches et pancakes a la banane (toujours la recette de Madame A l'Ouest qui fait des miracles). Puis on est alle depenser un peu toute cette debauche de calories a Liberty State Park en allant faire un petit tour a velo qui fait du bien. Du coup le soir, on etait tout raplapla et on s'est re-tanne devant la teloche. De vrais americains qui couch-potatoisent, si c'est pas malheureux.
Je passerai outre le reste de ma semaine qui a ete longue, transpirante autant physiquement que psychologiquement, car les big chefs en tournee de clientele, cela bouffe pas mal d'energie mine de rien, surtout quand il faut faire risettte a l'Oreal et ses petits copains qui ne sont pas toujours hyper receptifs, mais bon, sinon, on n'aurait certainement pas de travail donc...
Pour ceux qui suivent, les papiers de changement d'appartement avancent et croisons les doigts, le 31 juillet, on devrait donc promener nos meubles et nos cartons.
Bref je vous souhaite donc un bon week-end a tous. Et comme ils disent ici "try and stay cool".
_____
* Toutes mes felicitations a celui / celle qui me dira de quelle chanson et artiste sort cette phrase pour le moins banale !
** Oui je sais j'en ai deja parle la semaine derniere. C'est une campagne de sensibilisation a repetition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !