30 octobre 2009

Opera, rando, et des jours meilleurs pour mon estomac

Y'a des semaines qui terminent mieux que d'autres. Cette semaine, c'est plutot en amelioration la tout de suite maintenant, mais j'ai vu des jours meilleurs. Je suis allee diner mardi soir et a la sortie du resto (que j'ai trouve tres bon), j'ai commence a avoir un peu mal au ventre, et je n'ai pas tenu plus de 10 minutes dans le metro, je suis sortie a l'arret avant le mien pour respirer au grand air, et j'ai litteralement failli tomber dans les pommes sur le quai. C'est la qu'on est content d'habiter New York et pas Paris, tout de suite les gens se sont arretes et une dame m'a tenu le bras jusqu'a ce qu'on soit sorti de la station, en me demandant si j'allais mieux, si j'habitais loin, si ca irait, etc. Mercredi, pas bien, jeudi un peu mieux. Aujourd'hui, retour presque normal, on va dire. Je me concentre sur de la nourriture "sure" : du riz, des pates sans assaisonnement, etc. Pas tres funky, mais ca me laisse le temps de reprendre mes esprits. Je ne souhaite a personne de vivre ca toute seule dans le metro en tout cas !
A part ca, ca va pas mal, merci. Le week-end dernier a ete bien occupe.
Vendredi soir, j'etais au Met Opera voir La Damnation de Faust. C'etait tres chouette. Les decors etaient hyper modernes, et j'ai eu du mal a m'y faire les 15 premieres minutes, puis une fois qu'on etait dedans, les jeux d'images projetees, et les "cases" qui semblaient multiplier parfois les scenettes a l'infini etaient vraiment impressionnant. On ne prend evidemment pas de photos pendant l'opera, mais cela reste tolere a la fin, quand les chanteurs et le chef d'orchestre viennent faire la reverence avant de se retirer.

Samedi, Thomas et moi avons glandouille la journee (le temps etait affreux, il pleuvait des cordes) et le soir, nous etions invite a la pendaison de cremaillere de Severine. On en a profite pour se faire un petit diner chez Compass, dans le meme quartier. On pensait initialement se faire "un petit resto" et finalement on s'est carrement tape la cloche en dinant du homard, sur une reduction de pommes (et servi avec un peu de foie gras chaud, miam miam).

Et comme on est tres tres gourmand, on a pris des desserts qui etaient aussi bons que beaux. Un cake aux pommes epice avec des petites choses autour pour Thomas :
Et moi, du chocolat (etonnant hein) : une mousse recouverte de ganache, et un marshmallow grille depose sur une feuille de caramel...

Dimanche, on est alle eliminer tout ca en allant marcher a Bear Mountain State Park. C'etait tellement chouette (et j'avais tellement de choses a dire et a montrer) que j'ai ecrit un article a part. De belles couleurs, un ciel d'un bleu eclatant, une marche en bonne compagnie, que demander de plus ?

Ce week-end, on fete Halloween, ca risque d'etre fete fort, car cette annee, ca tombe un samedi... Je ne sais pas encore comment je vais me deguiser, si je me deguise, ni ce qu'on fera avec Thomas. Ca peut aller de la petite forme, et donc du diner a proximite de la parade puis gros dodo, a la grosse festouille-je-rentre-tard-chez-moi.
En attendant, les voisins sont fins prets :

Je vous raconterai tout la semaine prochaine - en esperant que ce soit spooky seulement dehors, et pas dans mon estomac cette fois... 

3 commentaires:

  1. Eh bien ! j'espère qu'effectivement tu vas mieux... trop de restos tue l'esto ? (meuh non j'suis pas jalouse !)

    RépondreSupprimer
  2. Ca va mieux en effet. Ouf que parce que sinon bof

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !