27 octobre 2007

Cable et canapes ? On croise les doigts


Petite niouzlettre de fin de semaine. Nous avons une nouvelle recrue au bureau, un VIE* tres motive dont les dents font un peu iiiiiiiiiiiii** quand il sourit en parlant des clients mais a part ca il a l'air relativement gentil, on devrait donc ne pas s'entretuer tout de suite.
Semaine de boulot assez longue mais on survivra et le week-end approche a grands pas. On tient le bon bout !
Le week-end dernier a commence avec un petit diner entre amis a Hoboken le vendredi soir, histoire de decompresser et discuter autour d'un bon petit plat. Tout le monde sait bien que lorsque l'on met des francais ensembles, a l'etranger ils parlent bouffe, visas et vacances, vous avez donc un petit apercu de la soiree  ;)
Samedi glandouille. Le soir diner a la brasserie Klee dans Chelsea et petit verre au Maritime Hotel. Dimanche, une apres midi jeux dans le grand nord, agrementee de crepes au nutella, miam miam....
Cette semaine j'ai egalement passe mon temps a harceler les gens de chez Comcast pour qu'enfin on ait la teloche a la maison, et sans la neige sur l'ecran s'il vous plait. Le technicien est venu dimanche... mais uniquement pour prendre nos infos, et parce qu'entre temps il etait neuneu et son superviseur un peu borne, l'installation ne doit se faire que ce vendredi ! Argh... La raison ? Les gens qui habitaient l'appartement avant nous sont partis sans payer leur derniere facture, il a donc fallu aller montrer patte blanche et prouver qu'on etait des gens differents (et honnetes) en allant dans un "centre de paiement" ou on a juste pris mon adresse et numero de telephone pour que quelqu'un vienne nous installer le cable. Le surlendemain, le technicien se pointe et reprend nos coordonnees, $20 d'avance et nous indique que l'offre que nous avons vu sur Internet n'est pas dans ses carnets, mais que ok, mardi ou mercredi, on aura le cable. Lundi soir, pas de confirmation, j'appelle ce dernier qui me dit que son chef n'etait pas la et qu'il n'a donc rien pu faire. Et qu'il me rappelle mardi. Mardi soir, mon telephone, qui fonctionne pourtant, n'a pas sonne. Je rappelle donc le neuneu qui *me* demande d'aller sur le site internet de sa boite pour imprimer l'offre en question... Un peu comme si en France Free me demandait de leur imprimer et envoyer leur offre FreeBox mais bon... Du coup de fil en aiguille Thomas et moi avons fini par leur faire comprendre qu'ils nous gonflaient mais on a obtempere. Les USA sont le pays merveilleux de la de-reglementation ou on peut choisir son fournisseur sauf que dans la majorite des cas, il n'y a qu'un seul fournisseur de cable dans le coin ou vous habitez donc on revient a la case depart. Les administrations francaises n'ont rien a leur envier...
Nous avons egalement commande nos canapes et ne voyons que l'herbe qui verdoie, le soleil qui poudroie, et la pluie qui tombe. Les merveilles sont censees etre livrees demain samedi et ca va barder sinon ! Mais peut etre nous sont ils livres a dos d'ane, ce qui explique le retard ?
Parlez moi de l'efficacite americaine... Parfois j'ai l'impression de vivre dans un pays sous-developpe mais bon, c'est bientot Noel alors je survivrai (ou pas ?).
____
* Vacances Indemnisees a l'Etranger, au taux du jour une indemnisation de $3867, net net... Dans ma prochaine vie je veux etre VIE, et en attendant cela me donne l'occasion de raler un peu.
** bruit de la dent qui raye le parquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !