22 février 2010

Tempete de neige a New York (la suite des photos)

Bon, de la neige, c'est de la neige, et comme je vous avais deja montre des photos prises apres la tempete de neige de decembre, les photos de fevrier ne sont plus tres originales, mais c'est pas grave, parce que, New York sous la neige, c'est quand meme drolement joli.
Bon, evidemment, dans les rues, les chasses-neige passent rapidement, donc quand on s'y prend comme moi le lendemain midi pour les photos, c'est deja plutot degage...
Mais des qu'on approche de Central Park, c'est autre chose. La, l'esplanade a cote du grand hotel qui a ete refait en appartements
Les chevaux, eux, ont les sabots dans la neige en tout cas
Et puis les bancs, recouverts de leur manteau...

5 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD22 février 2010 à 13:54

    Très belles photos, en effet, Dolce. Celle où l'on voit les bancs me remet en mémoire, qu'à Cental Park, dans la grande allée (The Mall, celle qui mène à la Bethesda Terrace) nombre de ces bancs sont "sponsorisés" : ils portent une plaque de cuivre avec, gravé, le nom des donateurs. (Tout comme dans certaines vieilles églises catholiques, où les prie-dieu sont ainsi marqués d'un nom de famille). Je n'ai jamais su quel en était le prix à payer (à Cental Park), mais j'avoue que je serais tenté, si j'étais un véritable New-Yorkais, de laisser ainsi une trace de mon passage !

    RépondreSupprimer
  2. Hum, chez moi, il pleut, pffff... Quand je vois ça, je t'envie...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien beau alors on n'ose pas faire du mauvais esprit et dire (ni même penser!) que c'est... du réchauffé!

    RépondreSupprimer
  4. Serge : merci ! Oui, les bancs peuvent etre "adoptes". Ca n'est pas donne cependant. Bonne idee d'article a part :)

    Pat : merci aussi...

    Marie : je suis desolee...

    Geneline : huhuhu, depuis, c'est vrai, ca a bien fondu !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !