17 février 2010

Nouvel An Chinois

Vendredi soir dernier en quittant le bureau, je suis passee par Chinatown pour assouvir une furieuse envie de dumplings, gyosas, shumais et autres chinoiseries (japoneries). Evidemment j'ai un peu zappe a ce moment la que le Nouvel An chinois, c'etait ce week-end et que du coup, tout le monde avait la meme envie que moi au meme moment, et que donc mon petit supermarche fetiche (qui vend aussi  de la porcelaine et pein d'autres choses d'ailleurs) d'habitude vide, c'etait un peu comme un Monoprix un 24 decembre a 18 heure : bonde.
Heureusement, je sais ou trouver ce que je voulais,
et du coup, j'ai rafle des petites brioches au porc en sauce, pas mal du tout a manger. Seul regret, de les avoir prepares au micro-ondes (suivant les instructions du paquet) et non a la vapeur, parce que du coup c'etait un peu sec. A revoir en version vraie vapeur pour que ce soit plus doux, donc.
des gyosas, des shumais (la, on est dans du tres classique, et donc sans surprise, c'etait bon)et des wontons aux crevettes (a faire cuire dans une base de soupe). Plus original deja, et bons. J'ai bien aime ces petits dumplings dans la soupe ! Difficile a manger sans s'en coller partout par contre...
Et enfin, j'ai trouve ca :
Ca, c'est du daifuku a la fraise. Une pate de riz legerement sucree et si douce qu'on a l'impression de toucher du velours et de mordre dans la soie tellement c'est delicat. 
Les parfums etaient tres varies, depuis le lychee jusqu'a des petits motifs de fruits asiatiques non reconnaissables, je me suis dit que pour une premiere fois, la fraise c'etait plus sur... A l'interieur, une texture qui tend vers la guimauve, et une gangue de pate a la fraise.
Ouf, pas de la pate de haricot mais bien de la pate a la fraise, avec un gout qui ressemble un peu au yaourt a la fraise. Anecdotique mais amusant. Probablement quelques colorants aussi pour arriver a cette jolie couleur rose mais bon, fallait bien, pour l'occasion, se faire un diner asiatique jusqu'au bout !

4 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD17 février 2010 à 10:48

    Sûr,la prochaine fois que je passerai par Canal Street, j'essaierai ces produits car jusqu'à présent je n'avais pas encore osé...(c'est bête je sais, une certaine méfiance !)mais puisque, jusqu'à preuve du contraire, vous avez réchappé, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre pour un palais europeen mais amusant a manger :)

    RépondreSupprimer
  3. marrant ... j'ai cru un instant que c'etait des mochis japonais ! =]

    RépondreSupprimer
  4. En fait c'est japonais et c'est le meme systeme, la gangue des mochis, c'est aussi cette pate de riz toute douce.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !