12 avril 2010

Super-Pitbull

Je ne sais pas si vous avez vu cette petite niouze pour le moins etonnante circuler recemment, mais aux Etats-Unis, il se passe quand meme des choses bizarres.

Un chien de race pitbull a été remis en liberté sur décision d'un juge après avoir passé deux semaines enfermé dans un chenil. Il avait été condamné à ce type de détention après avoir arraché le pare-choc d'une voiture de police.
Winston est un pitbull dont l'histoire a fait le tour de la planète. Un juge a ordonné sa détention après qu'il a arraché le pare-choc d'une voiture de police à l'aide de sa mâchoire. Si sa maitresse assure que l'animal n'a jamais été violent auparavant, il n'empêche qu'il a montré là des signes d'agressivité. Sa propriétaire reste reconnaissante auprès des autorités qui n'ont pas abattu l'animal et ses deux complices. L'ensemble de la scène a été filmée et si l'animal a été libéré, il reste en liberté conditionnelle, ce qui signifie qu'il ne devra plus se faire remarquer de la sorte, s'il veut éviter l'euthanasie pour comportement violent et agressif. 

Personnellement, un chien qui est capable d'arracher un pare-choc, ca me laisse pantoise...  Surtout quand la proprietaire dit que mais non, le chien, il est gentil, hein Chouquette, que tu vas pas manger la jambe du monsieur ? Hein Chouquette ? Chouquette, non, tu as deja deux pare-chocs a la maison, laisse le pare-choc du monsieur... Ahem...

6 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD12 avril 2010 à 10:10

    Bonjour, Dolce. Il y a encore peu, les choses et comportements "bizarres" et laxistes traversaient l'Atlantique dans le sens Amérique-Europe. Force est de constater avec cet exemple que le courant s'inverse et que les jugements "dingues" ne sont plus seulement l'apanage de la Justice française. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. ouais, c'est quand même 2 tonnes de pression dans la bouche ces petites bebettes là... mais malheureusement ils ne sont méchants qu'à cause de la bêtise humaine, comme d'habitude, je me mets à la place de la propriétaire qui a dû angoisser de perdre sa "choupinette"

    RépondreSupprimer
  3. Ah, que j'aime ce serieux avec lequel les americains prennent les choses, entre la tragedie greque et Chuck Norris.
    Merci, j'ai bien ri !

    RépondreSupprimer
  4. Dolce, si tu as hulu je te conseille de regarder au moins un "Dog Whisperer".

    En général tout les chiens aggressifs sont aggressifs simplement parce que leurs maitres ne savent pas comment les éduquer, et les considèrent comme des bébés humains plutôt que comme des bébés chiens.

    Très rarement, le chien a véritablement un problème (neurologique souvent) et doit être abattu, mais dans 99% des cas , le maitre est responsable du comportement de son chien.

    Dans le show que je te mentionnais, le dresseur (Cesar Millan) récupère des chiens qu'on enverrais à l'euthanasie sans meme réfléchir, et les rends doux comme des agneaux.

    A voir pour changer d'avis sur les gros chiens. Pour moi il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des maitres déficients.

    RépondreSupprimer
  5. Jack - u-tubiste12 avril 2010 à 19:31

    je crois que tu causes de cette video la ...

    http://www.youtube.com/watch?v=gE5tVs4v8bE

    (si quelqu'un(e) a deja poste ce lien, qu'il(elle) m'en excuse, j'ai pas les yeux n face des trous ces derniers temps)

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le chien, s'il a un comportement con, c'est que le maitre doit avoir le QI du bulot.

    Jack - nope, tu es le 1er a mettre le lien !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !