15 avril 2010

Library Walk

La 41eme rue entre la 5eme avenue et Park Avenue, c'est le Library Walk, parce que la rue donne pile poil sur la bibliotheque de Bryant Park.
Si au lieu de marcher le nez en l'air vous baissez les yeux, vous pourrez admirer des plaques coulees dans le beton du trottoir avec des citations d'ecrivains connus.
C'est en 1996 que la bibliotheque de New York, en association avec le magazine New Yorker, a etabli un panel d'experts pour choisir les citations, qui ont ensuite ete realisees en plaques de bronze par l'artiste Gregg LeFevre.  Le projet a obtenu un prix du design en 1998 !
C'est chouette... Faites juste attention a ne pas rentrer dans les passants new-yorkais qui sont en general... pressés !
Et si vous voulez regarder toutes les plaques et toutes les lire, je vous engage a regarder sur le site Internet du Library Way en suivant le lien
Ce n'est cependant qu'en 2003 que la rue est officiellement renommee, entre Park et 5th Avenue, Library Way, par le maire Bloomberg.

10 commentaires:

  1. Love it!!
    C'est vrai que c'est pas vraiment la tendance de regarder le bout de ses pieds in NYC... Mais ca ouvre d'autres perspectives !

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD15 avril 2010 à 17:12

    Bonjour, Dolce, il n'y a, paraît il pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! Et j'ajouterai, pire aveugle que celui qui ne sait pas ouvrir les yeux ! En effet, avec mon épouse nous sommes passés à différentes reprises dans la Library Walk...sans rien voir de spécial !! Ce qui nous donne, grâce à vous, une envie féroce d'y retourner pour constater de visu que nous ne vous arrivons pas à la cheville pour la connaissance de New York! Accessoirement, nous pourrions revoir notre Ophtalmo ! Encore merci pour toutes vos précisions. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Le truc c'est que je suis pas tres grande... donc c'est peut etre plus facile pour moi de regarder mes pieds ;)

    RépondreSupprimer
  4. Euh!!! Meme pas juste! Tu sais que j'ai programme exactement le meme article pour la semaine prochaine quand je serais en congres!! Va falloir que j'attende un peu plus maintenant! Flute!
    Surtout que j'ai pris les photos l'ete dernier quand j'habitais a quelques blocs de la... Ca m'apprendra a attendre pour en parler.

    D'un autre cote, ca veut dire que c'est le meme genre de details qui nous interpellent dans NYC et ca c'est plutot un bon signe, non ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben decidement ! Deux fois de suite un article poste avant Jennifer et maintenant c'est toi ! Damned!

    Great mind think alike... on se voit quand ?? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, les grands esprits...
    Je pars a Washington ce week-end pour un congres donc pas possible avant jeudi. Un brunch le week-end prochain? Ou un restaurant le soir la semaine suivante?

    RépondreSupprimer
  7. Hello Miss

    Yes, un resto ou un brunch ca serait sympatoche ! On s'emaile :)

    RépondreSupprimer
  8. I never even knew this existed - how cool and what great pictures!

    RépondreSupprimer
  9. Kosher Camembert : thank you for stopping by!

    RépondreSupprimer
  10. Une idée marrante qui me plaît bien

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !