Pour changer de Governors Island, Brooklyn ou le Niou Djeurzi, si vous voulez avoir une vue sur Manhattan, vous pouvez aussi filer a Staten Island (au passage, vous pouvez prendre le ferry pour Staten Island, qui passe juste a cote de la Statue de la Liberte, ca fait des chouettes photos sans avoir a faire autant la queue qu'en prenant le ferry ad hoc qui va a la Statue et a Ellis Island).
Il s'agit du Memorial du 11 Septembre, moins frequente que celui du World Trade Center (pour lequel il faut s'enregistrer online pour avoir un billet d'acces, sinon faire la queue le matin en croisant tres fort les doigts au cas ou il en resterait). La construction du memorial a commence le 11 septembre 2003 et il a ete inaugure un an plus tard.
Je n'y suis pas encore allee mais Mafalda a pris ces chouettes photos qui vous donnent une idee de comment c'est la bas, si ca vous tente d'aller voir le memorial... et la vue !
Au lieu de trainer au terminal de Saint George, autant prendre la sortie au fond à droite direction du stade et marcher quelques minutes sur les planches de la promenade aménagée et tomber sur ce lieu de mémoire à la fois grandiose, majestueux, sobre et paisible.
RépondreSupprimerJ'y retournerai lorsque je partirai à l'assaut de la découverte de Staten Island la trop méconnue partie de NY.