Et voilà comment tout part à vau l'eau en un battement de cils, j'ai un peu complètement disparu du blog.
Donc, oui, je suis en France. Depuis le vendredi 13, ou j'ai atterri à Paris sous des trombes d'eau en me demandant si quitter les tropiques new yorkais était vraiment une très bonne idée ?
J'ai passé le week-end chez mes parents en Corse et leur ai laissé en garde petite Maïa pour quelques semaines (si, je compte bien récupérer mon petit pitou qui s'en donne en attendant à coeur joie dans les chemins corses à sniffouiller tout ce qui passe à portée de sa truffe).
Et depuis lundi 16, je suis parisienne.
J'ai commencé à travailler, ces deux semaines sont en fait une formation / un début départ qui me permettra d'être plus opérationnelle fin août à la reprise.
J'évolue en camping, un peu, chez un ami parti en vacances qui m'a gentiment laissé ses clés pour arroser ses plantes et profiter de son chez lui, aussi. J'ai récupéré les clés de mon futur chez moi où, au moment où je vous écris, il y a une table, quatre chaises et un peu d'électroménager - le lit doit m'être livré demain et je deviendrai alors dyonisienne à temps plein. Hier, les amis qui m'ont apporté des trucs dont ils se débarassaient (j'ai des amis qui avaient un frigo, un micro ondes et autres machins dont ils ne savaient que faire, les pauvres, je me suis donc dévouée pour faire la poubelle) ont pu profiter avec moi du premier déjeuner dans mon nouveau chez moi qui a une grande terrasse attenante à un jardin format timbre poste, mais une petite bande d'herbe et une terrasse à portée de métro parisien, c'est un luxe, z'avez pas idée. Du coup dans l'après-midi, on a un peu grésillé au soleil en digérant et c'était plutôt chouette de terminer le week-end comme ça ! Je vous montrerai quelques photos à l'occasion, quand j'aurai au moins vaguement meublé autrement qu'avec une table et un rideau de douche, c'est promis.
Je ne peux pas dire que je m'acclimate pour l'instant, j'ai tellement eu l'occasion de me balader ici ou là, de passer en France rapidement... que j'ai plutôt l'impression pour l'instant d'être en stage et de me promener un peu, d'autant plus que dimanche, je file en Corse pour trois semaines...
Pour l'instant New York ne me manque pas et le blog tourne quand même, avec encore quelques articles qui étaient programmés ou que j'avais sous le coude. J'essaie de vous sevrer doucement...!
Welcome to Paris!
RépondreSupprimerArrivée un vendredi 13, tu n'as pas joué au loto? C'est plutôt bon présage le vendredi 13 après tes derniers déboires "nouillorquais" (écureuil).
Tu désertes déjà Paname pour l'été, tu prends directe le plis parisien! ;)
A bientôt
Syl
Merci Syl! J'aurais vraiment dû jouer au loto tu crois ?
SupprimerTiens un spectacle à aller voir à ton retour pour te mettre dans l'ambiance : "How to become à Parisian in an hour" au Théatre des Nouveautés.
RépondreSupprimerTrès bon show. Beaucoup de cliché bien sur, mais très bien fait.
c'est en anglais bien sur.
Syl
Super idée merci
SupprimerChanceuse profites bien de la Crose!
RépondreSupprimerMerci ! I will !!
SupprimerMouais...
RépondreSupprimerCa sent quand meme un peu l'arnaque ces posts pre-programmes sur les tribulations d'une p'tite Francaise expatriee a New- York... (et qui en plus vivait dans le New Jersey...)
Comme on se fait balader depuis le debut!!!
;-P
Chuuuut.... ;)
SupprimerAie aie aie c'est définitivement terminé!
RépondreSupprimerNon ne change surtout pas la bannière de ton blog! u always love ny !!
Un vrai plaisir (si si je t'assure, te lire au quotidien m'a procuré beaucoup de joie) d'avoir suivi tes aventures new yorkaises!
MERCI
Je continuerai à suivre tes aventures mais avec moins d'engouement je l'avoue!
A ton tour si tu veux des adresses n'hésite pas! ;-)
Et belle vie parisienne
Mais avant tout ça, bonnes vacances sous le soleil corse surement bien méritées!
Rebecca
Merci tout plein ! Et je prends toutes tes bonnes adresses à l'occasion :)
SupprimerEh bé, 6 semaines d'absence sur le blog et... tout est chamboulé! Les nouvelles fraîches de la corse la plus célèbre de la grosse pomme vont nous manquer... Je te souhaite que cette nouvelle page que tu vas écrire en France soit riche de belles découvertes (je n'en doute pas). Donne des nouvelles si tu peux!
RépondreSupprimerRien ne va plus ma bonne dame... Merci en tout cas pour ton gentil mot !
Supprimertssssst, tssssst, tsssst, c'est quoi cette dernière petite phrase ? " j'essaie de vous sevrer doucement ...."
RépondreSupprimerTu n'aurais, quand même pas, l'intention d'arrêter de nous raconter ces tranches de vie ?
Je pense qu'à PARIS, ton regard aiguisé, saura rendre de "merveilleux moments" à partager avec nous.
A très bientôt
Lucette
On verra ce qu'on peut faire ! Non mais !
SupprimerDonc tu es arrivée, j'espère qu'il en ai de même des tasse en porcelaine ;-) Bon courage pour l'acclimatation et surtout de merveilleuses vacances en Corse :-) à bientôt
RépondreSupprimerLes tasses en porcelaine font une petite croisière sur l'Atlantique pour l'instant !
SupprimerMoi je suis d'accord avec "Lucette" ci-dessus : pourquoi voudrais-tu nous sevrer? Pas de Dolce in Paris alors? Je pensais que tu allais nous raconter un peu ton installation et ton avis sur ta nouvelle vie parisienne;))
RépondreSupprimerRhalala ca vous intéresserait tant que ça la vie d'une française en France ??
SupprimerLe sevrage, même en douceur, je n'en suis pas partisane.
RépondreSupprimerAlors, croyez-moi, je vais encore vous donner du grain à moudre avec quelques idées à développer.
Certaines sont parties, d'autres bientôt.
Saint Denis, je m'en fiche : ça ne me fait pas rêver même si vous semblez ne pas être trop mal tombée.
Ny is NY et un blog sur NY sans Dolce ce n'est pas un vrai blog sur NY.
PS : si vous êtes en panne de "choses" pour vous installer, je veux bien donner : je déborde un peu en ce moment ....
Ben ouais mais bon un blog sur NY quand on n'est pas à NY...
Supprimerhé HO mafalda ! Saint Denis, c'est très BEAU et ça peut faire rêver !
RépondreSupprimerC'est en plein renouveau et c'est en passe de devenir le nouveau coin où il faut être (j'exagère à peine) !
Oui c'est très bien :)
Supprimer@dyonisienne,
RépondreSupprimerDisons que j'ai eu à connaître cette ville en y étant "enfermée" à côté de la Basilique, si vous voyez ce que je veux dire, alors Saint Denis a un goût un peu amer, mais je ne doute pas que l'on puisse s'y sentir bien "hors les murs".
Ahhh c'est mieux :)
SupprimerJe suis d'accord avec Lucette et Mafalda et espère continuer à te lire, envie de découvrir ton regard sur Paris :-)
RépondreSupprimerMaiiiiisss !
SupprimerC'est par ton comm' sur mon blog que j'ai su que tu partais toi aussi, et je trouve enfin le temps d'aller lire tous tes billets de ces dernières semaines. Décidément... Je te souhaite le meilleur à Paris, que tout se passe au mieux, que tu surmontes les frustrations qui ne manqueront pas après avoir connu l'efficacité nord-américaine! Et j'espère que tu enchaîneras sur un nouveau blog, parce que ce serait dommage de ne plus te lire! Je ne peux pas croire que tu ne trouverais rien à raconter sur Paris ;-)
RépondreSupprimerBonne chance dans cette nouvelle étape!
Merci Véronique ! Je continuerai à te suivre sur ton blog pour savoir quelle Montréalaise tu (re)deviens !
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerJ'apprends seulement maintenant le départ pour la France...Bonne route à la petite famille en espérant te relire toujours, depuis Panam cette fois. Et si vous faites un tour vers Bordeaux, j'indique bons coins et bonnes adresses !
Bonnes vacances,
La Bordelaise
Merci ! Je connais très mal Bordeaux mais j'en avais gardé un très bon souvenir.
Supprimerah la la mais tu ne comptes quand même pas t'en tirer comme ça si facilement ? je pense qu'on s'attend tous à tes photos et mini reportages sur Paris, maintenant ! alors profite bien de tes vacances pour attaquer a rentrée avec courage et énergie, gook luck for the job (and hope to see you in Paris)
RépondreSupprimer