Je trainasse, je glandouille, je flemmardise... En somme, je tourne surtout autour du pot et je vais en décevoir plus d'un mais il faut bien que je passe par la, ça fait un petit moment que je tergiverse, d'ailleurs.
La Dolce Vita devient parisienne a la fin du mois... Diantre, je sais ! Après près de huit années de bons et loyaux services américains, l'appel de la Mère Patrie a été le plus fort et je quitte Niouillorque, je sais, moi aussi j'ai du mal a réaliser.
Je vais m'installer a Paris-plage, enfin en banlieue mais on va pas chipoter, je dis bien aujourd'hui que je suis a New York alors qu'en fait je suis rien qu'une niou-djerzienne de banlieusarde.
Pourquoi, comment, avec qui, est ce que t'il ? J'entends tout ce que vous dites, bien au chaud dans la touffeur de l’été new yorkais, derrière mon ordinateur...
Parce que la famille est loin, tout ça, et que trois semaines de vacances par an, nan mais oh, hein, ça va. Parce que huit heures dans un avion aller ET retour + une semaine de vacances claquée juste pour passer la Noyelle en famille, ça me fatigue. Parce que j'ai plus 20 ans (aie, paf, une ride de plus) et que si c'est pour me faire une soirée tisane + Castle, j'ai pas besoin d’être ici. Parce que j'ai envie.
Voila.
J'ai passe gaillardement le cap des trois ans d'expatriation qui en général sont fatidiques : presque tout le monde craque au bout de trois ans. Je crois qu'en tant qu'expatrie, on se pose toujours un peu la question ! Les raisons d'un départ a l’étranger ne sont pas toujours les mêmes. Pour certains, c'est la ruée vers l'or, l’opportunité d'aller faire son trou dans un endroit ou on espère que l'herbe est plus verte. Pour d'autres, c'est la fuite en avant, histoire de tourner une page trop lourde a supporter. Pour d'autres encore, c'est juste parce que la porte était ouverte ! Le dilemme de l'expatrie, lui, reste, je pense, le dénominateur commun.
Une belle offre d'emploi plus tard, me voila projetée dans l'univers français. J'ai l'impression, en fait, que mon expatriation commence maintenant, moi qui ai a peine travaille en France ou mon expérience professionnelle se glorifie de deux stages et que j'ai vraiment commence a gagner ma vie a la sueur de mes neurones en (re)débarquant a New York en septembre 2005 (avant ça, j'y avais été en stage, deux fois).
J’étais a Paris ces derniers jours, du coup, pour trouver un appartement. Grand moment du dossier de location un peu bancal, contrecarre par mon sourire 32 carats. CDI certes mais en période d'essai même pas commence, pas de quittances de loyer françaises, obligée d'avoir les parents pour garants, grand moment de bonheur et beaucoup d'heures préalables au téléphone a me faire raccrocher au nez par des agences qui avaient visiblement autre chose a faire. A l'occasion, je ferai une petite bafouille qui pourra, j’espère, aider ceux et celles que ça commence a grattouiller un peu, de rentrer au bercail. Je suis aussi devenue experte dans les devis en pieds cubiques pour un déménagement international et je peux tout vous dire sur comment voyager vers la France avec un toutou ! Bref j'ai encore pas mal de choses a vous raconter, quand j'aurai le temps, quand je serai un peu posée, tout ça, tout ça.
Et le blog dans tout ça ? Ben oui, le blog. Sur New York. Bon. Ahem. Ben quand on n'y est plus, je sais pas trop / vois pas trop l’intérêt de s'acharner quand les locaux peuvent le faire tellement mieux... J'ai encore, certes, pas mal d'articles et de sujets sur le feu a partager avec vous, gentils lecteurs, mais je ne vais pas vous garantir, croix de bois, croix de fer, que ça va continuer comme ça encore pendant des années... Même si la, tout de suite maintenant, ça me fait tout mal, tout bizarre de me dire que cet espace va mourir a petit feu. Snif. Je suis triste, si. De tourner cette jolie page américaine tout au long de laquelle vos gentils commentaires m'ont donne la patate et envie de continuer a raconter, a me raconter...
Je ne sais donc pas encore si le blog va rester ou si je vais en ouvrir un nouveau sur la Dolce Vita a Paname, ou pas. Mais y'a des tas de chouettes blogueurs a New York et ailleurs qui ont leur mot a dire, et qui le disent bien, aussi. Je vous suggère d'aller regarder ça dans la liste des liens.
Et quoi qu'il en soit, pour l'instant je suis encore la. Ne m'oubliez pas déjà...
OOOOooooooh.
RépondreSupprimerJe comprend complètement ton envie de rentrer. Moi aussi, ayant passé les 3 années finger in the nose, les certitudes commencent à s’ébrécher... Très égoïstement, j'espère de tout cœur que tu continueras à bloguer. Ton blog est un des premier que j'ai découvert en me lançant dans l'aventure des blogs et je l'ai toujours pris pour modèle. Je sais que ta plume va me manquer si tu disparais de la toile, non pas parce que tu blog sur NY, mais bien parce que j'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire et de voir les petites choses qu'on ne voit pas forcément. Je suis aussi un peu déçue de ne pas t'avoir rencontré autour d'un brunch à NY :)
Bon vent, Dolce, et plein de bonheurs pour ta nouvelle Dolce Vita :)
merci pour ton gentil petit mot... Bientot peut etre en avant premiere mondiale la Dolce Vita... a Saint Denis ! Si !
Supprimerune page qui se tourne ... bon courage pour votre emménagement et pour la réadaptation a la vie francaise ca va pas etre facile !! a bientot sur le blog
RépondreSupprimerdomi
Merci beaucoup... J'ai vraiment l'impression que c'est maintenant que mon expatriation commence... !
Supprimeroooooh... et bien c'est une surprise.
RépondreSupprimerMais je comprends "le dilemme de l'expat" (je ne dois pas être réveillée j 'avais écrit le dilemme de l'espace..
J'espère que tes débuts dans la vie active en France se passeront bien (et espère aussi que tu restes dans le même secteur ; )
et que le côté trépidant de paris (dans le mauvais sens) ne te pèsera pas trop vite..
Si le blog devait se tarir et bien ca aura été de longues et belles années, et il aura eu une belle vie =)
Le dilemme de l'espace c'est tout a fait approprie aussi vu le nombre de machins que je dois caser dans des cartons de demenagement ! Diantre !
SupprimerJe reste dans le meme secteur - ca me rend le changement un peu moins violent (j'espere).
On verra bientot si Paris est viable ou non :)
Koi KOI KOI????????
RépondreSupprimerBon !!! demi surprise, mais je ne pensais pas si vite!
Super Super!!!
Enfin non! Enfin si!!
Enfin!!! Je ne sais pas, mais si, si, si, je sais, c'est waouf, mais c'est un grand pas en avant dans votre construction multi protéiforme.
Bref, parce que le reste va partir sur un autre canal( you know what I mean), je suis RAVIE et SUPER MEGA contente pour vous parce que même s'il y a beaucoup de moins, une transition compliquée et délicate, ici, il va y avoir une moultitude de plus...
Il reste peu de temps pour boucler valises et cartons, mais à plus ou moins long terme, je vous attends de pied ferme ici.
La suite à plus tard...
Ben ça alors... Je sens que je vais avoir besoin d'une tite coupe de... pour m'en remettre.
Un peu sonnée, je suis, mais tellement contente pour vous, in fine....
Moi non plus je ne pensais pas si vite ! Mais on se fera des petites rencontres parisiennes, ca nous changera, et comme les petits vieux on se rememerora nos souvenirs a NY avant d'en construire d'autres !
SupprimerBelle new tranche de vie parisienne à toi ! Et merci encore pour toutes les adresses dont j'ai largement profité ! et faute d'avoir pu faire un chocolate tour à NYC, on va peut-être réussir à le faire à Paris (conscience professionnelle de blogueuses : il faut qu'on teste !!!)
RépondreSupprimerAh yes ! Un chocolate tour parisien ! Rhooo la bonne idee :) Envoie moi un email et on s'organise tout ca tres vite !
SupprimerMerci pour toutes ces belles histoires New-yorkaises...je suis sur qu'il y a encore pleins de choses à raconter !
RépondreSupprimerDes tas ! C'est bien la que le bas blesse et je pense que je n'en ferai jamais completement le tour !
SupprimerNoooonnnn!!!!! Je n'ai jamais commenté mais là il le faut! Je suis déçue de ne plus pouvoir te lire à NYC moi qui adore cette ville (et encore le mot est faible, je me retrouve tout à fait dans un de tes très anciens billets où tu décris à quel point une ville peut te manquer) et qui rêverait d'y aller au moins y passer un an avec mon mari (d'ailleurs si tu as des conseils à me donner à ce propos, je suis preneuse!).
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras envie d'écrire à Paris!
Bon retour at home en tout cas! (même si j'imagine qu'en tant qu'expat, il est difficile de définir le "home").
Julie
Respire, respire... Ca va aller :) Et puis NY ne va pas disparaitre de la planete, tu pourras y aller...et moi y retourner !
Supprimerune page se tourne des nouvelles rencontres de nouveaux défis ! félicitations et bienvenue à Paris ! Je suis sur que katie holmes va te manquer à NY ! Pour ma part cela fait 12 ans que je travaille à Paris et habite en banlieue, et j'adore cette ambiance banlieusarde et parisienne même si des fois St jean de luz me manque mais comme tu le dis tu seras bien plus près pour visiter ta famille et tu auras droit aux RTT !! seul bémol en ce moment à Paris c'est le weather pourri ! Bonne chance dans tes recherches d'appart !
RépondreSupprimerPatiounette
Merci !
SupprimerOh oui, Katie Holmes va beaaaauuucoup me manquer... Mouarf !
Ah St Jean de Luz... magnifique ville !
On aura peut etre l'occasion de se rencontrer a Paris qui sait ?
Est-ce que Maia sait aboyer en français?
RépondreSupprimerBon retour et reste forte du mental pour l'installation en région parisienne!
Elle va apprendre va !
SupprimerOn aura peut etre l'occasion de se rencontrer en vrai de vrai quand je serai installee et voir si Akira et Maia s'entendraient ??
L'occasion de se rencontrer avec plaisir :)
SupprimerNe t'inquiète pas, quoi qu'il arrive, on ne t'oubliera pas ! Après avoir partagé ton quotidien pendant des années, ce n'est pas possible ! Bon courage pour ces prochaines semaines...
RépondreSupprimerMerci beaucoup Lorraine !
SupprimerBen ça c'est une surprise:) après la dinde qui re-déménage, ça bouge beaucoup chez mes blogueuses favorites !!! et l'Homme dans tout ça ? un lien avec le fait qu'il a un peu disparu de tes newsletters ? Bonne chance pour ta nouvelle vie ! Le temps qui passe change les priorités ...et je vote pour la prolongation du blog qui nous a fait rêver, voyager et sourire ....good wind oups ..bon vent :) sounds better
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Beaucoup de changement, mais peut etre avec un blog en continu ou je pourrai etancher mes envies de raler contre les parisiens ;)
SupprimerJe sentais bien à la lecture de tes précédents billets que quelque chose se profilait... Je te sentais un peu tristoune et pas trop le moral... Je suis contente que les choses avancent pour toi et j'espère que l'acclimatation se fera bien et dans la douceur. à tout bientôt.
RépondreSupprimerSisi, j'ai le moral je t'assure... mais je pense que ca fait un moment que je sais pas comment ne pas dire que je vais rentrer... voila, l'abces est creve :)
SupprimerAlors c'est dit! Voila de quoi souffler, emballer les derniers objets, régler l'administratif qu'il faut tout de même faire avancer... Du coup l'appartement va se vendre? Et pour Thomas, il a pu trouver en France? Je ne doute pas que tes aventures parisiennes seront tout aussi passionnantes. Peut-être aussi, que le rythme moins rude, te permettra enfin de coucher sur papier cette envie d'écrire, qui nous fais te suivre depuis un certain temps... Et puis égoïstement, je me dis que l'on pourra peut-être se rencontrer lors de l'un de mes passages à Paris ;-) Bon vent Dolce! Bon retour au pays! Hauts les cœurs :-))
Supprimer18 cartons pour l'instant (and counting...) Bien sur il fait 35 degres c'est tellement plus drole !
SupprimerJe serai ravie de te rencontrer a Paris en tout cas ! :)
Ah ben zut alors.
RépondreSupprimerJe dirais meme plus, diantre !
SupprimerQuelle surprise Dolce suiss tristounette... Qui me fera voyager mieux que toi à New York ? et moi qui espérait te voir l'an prochain snif snif et sniffff
RépondreSupprimerBon courage et Bon retour en France
Thess
Y'a plein d'autres blogs... et puis je te ferai voyager a Paris... moins exotique mais bon :)
Supprimeralors ça y et, c'est annonçé officiellement... donc ça veut dire déménagement pour tout le monde et non pas des allers retours... je suis trop triste, ton blog m'a fait rêver, m'a permis de réaliser un plan d'attaque pour mon premier voyage à N Y et va servir de base pour le prochain en décembre avec toute ma family... ce qui me console c'est que je pourrai peut être 1/ te recontrer sur Paris 2/ te voir écrire un autre blog sur Paris
RépondreSupprimerCa y est indeed ! Ca va faire un sacre changement mais on en profitera pour se rencontrer pour de vrai ! Soyons fous !
SupprimerBon retour et bonne chance pour cette nouvelle vie ....
RépondreSupprimerEt merci pour ces moments délicieux passés à vous lire
Amicalement
Françoise
Merci beaucoup Francoise !
SupprimerTu as/avais un super blog, 2195 (j'en oublie ?) posts vraiment sympas, merci pour ton blog,
RépondreSupprimerEt comme on dit par chez nous ... euh attends ouais comment on dit ?
Bonne chance ? Ah ouais bonne chance ! :-)
C'est vrai, plus de 2000 articles, c'est fou !
SupprimerPeut etre a bientot (quand meme), faut y croire :)
Merci Dolce pour m'avoir montrée ce qu'était ta vie et la vie là-bas ! Et j'espère bien que tes aventures continueront sur la toile.
RépondreSupprimerBon retour chez nous :=)
Merci Marie Laure ! Je suis sure que je trouverai matiere a raler aussi en France !!
SupprimerJe n'ai pas l'habitude de commenter, mais je profite de ce post pour m'y mettre (oui, mieux vaut tard que jamais!).
RépondreSupprimerJ'ai adoré lire ton blog (notamment durant mes pauses dej au travail !), et pas seulement parce que tu y racontais NY qui est une ville que j'aime beaucoup, mais également car tu as un vrai talent d'écriture.
En tout cas, merci beaucoup pour ton blog qui m'a permis de voyager, de découvrir la culture américaine et de m'évader :)
Je te souhaite le meilleur pour ce nouveau chapitre de ta vie !
Rébecca
Merci beaucoup Rebecca ! Je suis ravie que tu aies suivi le blog et qu'il t'ait plu. Mais pas de panique, je suis encore la !!
SupprimerTriste... :( Mais je me dis que si c'est ta décision et bien c'est super! C'est ton choix ça veut dire que tu es motivée pour le retour donc même si ça risque d'être compliqué au début, je suis sûre que cette nouvelle aventure parisienne t'ira comme un gant.
RépondreSupprimerJ'espère moi aussi la continuation du blog à Paris...Wait and see:).
En tout cas on t'oubliera pas ;))).
Ca sera aussi complique qu'une expatriation je sens... ! A tres vite !
SupprimerOh que je suis triste!! Je n'ai jamais posté sur ton blog mais je n'en ai jamais loupé une miette! Et puis en fait je crois qu'on s'attache, tu nous a fais partagé un peu de ta vie, de tes vacances et puis tu m'as fait découvrir plein de petites choses sur cette ville que j'aime tant et puis quelle surprise quand tu as appelé ton chien Maia comme mon chat!!!Alors oui je suis un peu triste mais je te souhaite un bon retour en France, une nouvelle vie commence!!
RépondreSupprimerOh mais faut pas etre triste je suis encore la :) Merci en tout cas pour ton gentil petit mot.
SupprimerBon, ben alors, j'en fais quoi de mes énigmes conservées au chaud pour ce que je croyais être votre hiver Nykais!!!
RépondreSupprimerBon, ben zut et rezut, mais je vais me venger parce que je ne sais toujours pas pourquoi ce que faisaient Charles de Gaulle et la Queen d'Angleterre sur Broadway!
M'en fiche!
Je vais vous coller sur Paris!
Alors!
Combien de marches a la Tour Eiffel et combien de temps met-on pour les gravir à reculons?
Vous n'en savez rien?
Moi non plus, du moins pour la deuxième partie parce que pour la première notre ami Google trouvera tout seul.
Alors prête pour le grand premier défi à réaliser : en faire l'expérience et nous raconter!!!
Je ne doute pas que vous avez aussi des taaas d'enigmes parisiennes mais laissez moi deja epuiser tout ce que j'ai encore dans ma boite de reception et que je n'ai pas traite !!
SupprimerAlors là, je n'en reviens pas! Je ne m'attendais pas à ça!!! Je suis un peu abasourdie par cette nouvelle, j'ai même relu deux fois ton article car je n'arrive toujours pas à y croire. Tes articles sur NY vont terriblement me manquer moi qui te suis depuis très, très longtemps. Je suis triste aujourd'hui car je dois l'avouer que je me suis attachée à tes aventures. Grâce à ton blog on partageait cette passion commune pour cette ville magnifique qu'est NY. Je perd un peu mes reperes, qui je vais suivre maintenant à ma pose café. Je compte sur toi, pour la suite avec Dole Vita in Paris... Je te souhaite bonne route pour la suite, qui j'en suis sûre sera une réussite. Une nouvelle vie commence avec plein de challenge et d'opportunités qui s'offre à toi. A bientôt j'espère, j'aurai peut-être l'occasion de te rencontrer et pourquoi boire un chocolat...si tu passes dans la ville rose.
RépondreSupprimerAmitié.
Céline
Celine
SupprimerLa vie continue, pas de panique ! Je te remercie en tout cas pour ton gentil petit mot... Je serai d'ailleurs dans ta ville pour un mariage mi aout ! :)
Hi, Dolce,
RépondreSupprimerJe ne laisse pas souvent de commentaires, mais je te lis fidelement depuis longtemps. Je te souhaite bon retour en France. Tu mentionnes St Denis - j'y ai vecu deux ans, je m'y plaisais beaucoup. Et dire que moi aussi je quitte les USA a la fin du mois, apres 12ans! Mais je reste en Am. du Nord - je vais m'installer dans la patrie de mon Quebequien de mari. Tout le meilleur pour toi pour le futur.
Rikki
Merci Rikki ! Je te raconterai, probablement par blog, comment c'est la vie dans le 9-3 ! :)
SupprimerOh la la, mauvaise surprise (pour nous). Moi qui t'es sauvagement agressé un lundi matin récent dans la rue pour te dire que j'adorai ton blog, et voila qu'il ferme, ou qu'il va radicalement changé de sujets... Bon vent pour la suite, profite bien des dernieres semaines / mois à New York et fais une liste des trucs que tu voudras faire quand tu reviendras en touriste!
RépondreSupprimerJe sais ! Damned ! Mais ca m'a fait plaisir de te rencontrer (meme tres brievement) et de savoir que j'avais rencontre un fan qui m'a arretee dans la rue ! C'est la classe internationale... :)
SupprimerTout fout le camp ! Après la petite et la dinde, v'la que c'est le tour de Dolce de nous "abandonner" en plein NY.
RépondreSupprimerBon ben je ne pourrais pas te voir à halloween non plus.... Mais pourquoi pas a Paris un de ces 4. Bonne route vers la mère patrie. Fais gaffe en allumant la télé en France, cest encore plus crétin qu'avant :-)
Je sais, rien ne va plus ma bonne dame ! On se verra peut etre a Paris du coup ?
RépondreSupprimerPour la teloche je la regarde pas ici, ca va pas changer grand chose pour moi ;)
snifff.... Dolce ; je n'ai pas beaucoup posté mais j'ai pris tant de plaisir à lire votre blog : les aventures, les mésaventures, votre vie à NYC .. enfin, tout... mais l'appel de la Mère Patrie a donc été le plus fort ; une nouvelle aventure commence et j'espère que nous y "participerons" dès que possible.
RépondreSupprimerGrattouilles à Maïa qui va devoir apprendre à aboyer en français (LOL)...
Bon courage pour le déménagement et bon vent pour la suite.
See you soon .
Merci Elyane - j'apprends doucement le francais a Maia, ca va aller :)
SupprimerA bientot j'espere
Dolce
Je suis toute triste de lire que tu vas quitter NY, j'adore ton blog, ton chien, tes aventures !!! Tout cela me manque déjà !
RépondreSupprimerLe blog ne va pas s'auto detruire pas de panique :) Maia te fait des lechouilles pour te remercier et moi seulement un bisou, hein, quand meme.
SupprimerMerci pour les léchouilles et le bisou, en tout cas, j'ai hâte d'aller à New york afin de découvrir tout ce que tu nous a fais découvrir !!!
Supprimer^^^^????///:&&&$$$%%%%***+++::??????
RépondreSupprimerYa un bug quelque part???
LA bloggeuse sur ny nous quitte, rien ne va plus!
Où vais-je trouver mes adresses pour continuer de découvrir New York??
Tes articles auront égayé mon quotidien et ont été un réel plaisir à lire!
Bon retour en France; et prépare toi au changement de rythme de vie! va falloir passer à la vitesse inférieure!! ;-)
Merci encore pr ce blog tenu avec beaucoup d'assiduité!
On attend les derniers posts!
Pas de bug Madame ! Et le carnet d'adresse new yorkais restera en l'etat avec peut etre bien des mises a jour faites pendant des vacances qui sait ?
SupprimerBisous !! Et encore merci pour tout !
Egoistement, on ne sera plus qu'à 2 heures ! Et gardes ton blog dis donc, sinon où vas tu raconter ton we lyonnais, hein? :)
RépondreSupprimerBravo et bon retour par cher nous !
Maia et moi, on sera ravies de venir te voir ! Youhou !
SupprimerQuelle nouvelle ce matin au réveil... je vous remercie de nous avoir fait réver pendant toutes ces années avec vos aventures new yorkaises et vous souhaite une très belle vie à Paris. A vous relire peut-être un jour.
RépondreSupprimerMerci Ella - au plaisir d'ecrire a nouveau pour etre lue... et peut etre a bientot !
SupprimerUne page se tourne on dirait...
RépondreSupprimerUn peu triste de ne plus partager tes impressions et avis sur THE city mais super contente pour toi car on se doute que c'est un choix mûrement réfléchi.
En tout cas, ce fût un véritable plaisir !
Bon retour !
Merci Anne Lise ! Et puis on ne sait jamais, si ca se fait je reviendrai !!
SupprimerSalut ! Je n'ai jamais commenté mais je lis régulièrement et toujours avec plaisir ton blog, j'espère que tu continueras à écrire de Saint Denis ! C'est une super ville, à bas les préjugés !
RépondreSupprimerJ'y habite depuis quelques mois et je m'y plais bien : le bord du canal est réhabilité et permet des supers balades (jusqu'à la Villette, même).. Et puis y a le marché... La rue de la République qui pue un peu mais qui est toujours très vivante, y a aussi le cinéma l'écran en centre-ville (même si je n'y vais jamais, je suis plus proche de l'ugc des halles, un quart d'heure de rer et hop ! carte illimitée à 20€ par mois et séances en vost)...
Et puis cet été, y a plein de trucs organisés, surtout avec la FAR, faut aller sur le site de la ville ! et sur le site du journal de saint denis et y a un blog aussi saintdenismaville ou quelque chose comme ça !
Le traiteur vietnamien à côté du Carrouf n'est pas mauvais et les pâtisseries orientales rue de la république (au coin vers la place du bout vers la gare rer, comment ça j'suis pas claire ?) se laissent manger !
Après, niveau médecins, faut pas trop tomber malade (sos médecins ne se déplace en général pas) et niveau sécurité, faut faire un peu gaffe le soir, surtout quand y a des pannes d'éclairage public, ce qui arrive à peu près tous les weekends dans mon quartier, muahahaaa ! Et puis faut aussi se boucher le nez dans certaines rues qui servent de toilettes publiques, hihi !
Y a un super réseau de médiathèques, tu peux emprunter une vingtaine de doucments gratuitement !!
Et puis bon, la basilique !
Et puis la gare du nord en 6 minutes ! (à part quand le rer D a quelques soucis techniques, ce qui arrive euhhhh... tous les jours ? ^^).
Bref, chouette ville, dans l'ensemble !
En grand centre commercial (genre les Halles mais en neuf et moins fréquenté), y a le Millénaire à Aubervilliers, top moumoute pour trouver toutes les grandes chaînes de prêt-à-porter, fnac etc.
Bon emménagement !
Merci Fred ! Je note tout ca ! Peut etre a bientot a Saint Denis alors !
SupprimerAlors là c'est un coup dur!
RépondreSupprimerMerci de m'avoir tant fait rêver sur la vie à New-York.
Mais c'est vrai que 3 semaines de vacances c'est juste.
Peut être se rencontrera t'on un jour au détour d'une rue parisienne où je me rends chaque jour pour le travail.
en attendant profitez bien de vos derniers jours dans la grosse pomme et faites le plein de soleil et chaleur car ici ce n'est pas ça...
Bon courage et bon retour
Salut Fredo,
SupprimerDesolee... mais je vous autorise a faire comme Nicolas et me dire bonjour si vous me croisez dans la rue a Paris !
Dolce
Bonjour Dolce, vous vous doutez bien que je m'attendais à quelque chose de votre part...mais pas un retour en France où tout va de mal en pis, surtout depuis le mois de mai ! Au moins, vu de NYC, vous pouviez encore avoir des illusions sur votre pays natal...Vous nous quittez probablement pour les mêmes raisons que la charmante blogueuse de Charm City il y a quelques années. Je vous lisais attentivement chaque jour de puis plus de 5 ans...et je prenais votre pouls, mine de rien...Je sentais venir la Cata !
RépondreSupprimerMille regrets...mais j'espère que vous repartirez un jour dans le pays le plus cher à mon coeur, celui de l'Uncle Sam !
Amitiés comme toujours...et il serait bien possible qu'un jour, moi aussi, je vous aborde dans une rue de Paris (qu'il me faut fréquenter un peu trop à mon goût).
Quel beau projet pour ton mari et toi !
RépondreSupprimerSi tu passes par le Lux' n'hésite pas à me contacter !
Bonne rentrée au bercail à vous trois !
4.
ps : j'attends ton post sur le déménagement international avec hâte :)
1er commentaire sur ton blog pour te dire Bonne chance et Merci !
RépondreSupprimerPetite française j'ai découvert ton blog de France avant de faire le grand saut : Austin TX et maintenant San Diego ...
De mon bureau français je te suivais pour savoir à quoi m'attendre sur l'expat en général ... et j'ai continué pour le plaisir du style , de l'humour et de la finesse ...Alors moi aussi je vote pour NY la dolce vita II ,un du style " sont fous ces français " ....
Tres bon retour à toi
Le meilleur est toujours devant soi quand on décide qu'il en soit ainsi.
RépondreSupprimerVous êtes déjà en route pour trouver la "pépite-homme" de votre vie.
2013 sera votre année, vous verrez...
C'est vrai que les grosses pages c'est bien lourd à tourner, mais si désormais je me disais que je pourrais aller passer le week-end en Corse...
RépondreSupprimerBon Vent.
Bon retour alors :) - J'espere que tu trouveras le temps de poursuivre ton blog depuis la Gaule - tes photos sont vraiment uniques! Bon courage pour la 'readaptation'. Pour mes amies qui sont rentrees, elles ont du faire face au Culture choc (Nan! au retour au pays!)au depart (mais elles sont tout de meme restees hein ;)!
RépondreSupprimerAh lala, lectrice assidue (mais silencieuse) depuis un bon bout de temps, je dois dire que votre écriture et vos photos vont me manquer. Je vous souhaite que tout aille pour le mieux avec ce grand déménagement et la suite des choses. Et qui sait, peut-être aurez-vous envie de partager votre quotidien avec nous même de l'autre côté de l'océan?
RépondreSupprimerAu plaisir de vous lire!
Stef
je ne laisse jamais de message sur les blogs, mais là c'est obligatoire !!!...., je suis une "nouvelle" lectrice qui a découvert votre blog il y a quelques semaines en furetant à droite à gauche, et qui a pu "piquer" quelques adresses, lieux et me délecter de votre écriture !!! Je vous souhaite un bon retour sur Paris (enfin le 9-3) et merci pour tous ces instants.
RépondreSupprimerA bientôt sur Paris
bea147
Plein de belles choses à venir en France, tes aventures vont me manquer, ton mari est de la partie?
RépondreSupprimerA bientôt en france
stef
Bien que je ne poste pratiquement jamais de commentaire sur ce blog, cela fait presque un an (ou plus ?) que je le suis régulièrement !
RépondreSupprimerCa fait un peu bizarre de se dire que ce sera bientôt fini. Je prenais vraiment plaisir à lire ce blog ! J'adore la façon dont il est écrit et aussi, les posts qui étaient assez réguliers.
Bonne continuation en France, j'espère que tout se passera bien pour cette nouvelle expérience :)
A bientôt !
Laetitia.
Quel choc !
RépondreSupprimerMerci de m'avoir permis de me projeter dans vos posts et de vous envier !!!! J'attendais vos niouzlettres avec impatience chaque semaine ! Mais Paris aussi est vraiment magique et j'espère que vous poursuivrez votre blog avec plein d’anecdotes de Paname, sachez que j'aurai plaisir à les lire. Et puis la corse c'est à une heure trente de la grisaille parisienne, vive les ponts de printemps pour aller se reposer (vraiment !). Je vous souhaite bonne route chère Dolce et à très très vite de vous lire.
J'ai découvert votre plume suite à un week-end passé à NY l'automne passé... je suis devenu accroc,envieux,curieux et toute! De mon petit bled au Québec, vous m'avez fait découvrir par votre excellente plume littéraire des détails de NY dont je n'avais pu découvrir . Votre style d'écriture m'inspire les doux moments du film You got a mail de Tom Hanks et Meg Ryan: je vous donnais le rôle de Meg évidemment.... Je dois vous dire que vous m'avez rendu plus qu'amoureux de cette ville. En fait, vous m'avez donné le goût de connaître l'autre américain-type fort différent du Rambo ou de Bush l'idiot !
RépondreSupprimerJ'espère que vous me ferez connaitre le pays de nos ancêtres en maintenant ce blog !
Vous manquerez à vos amies du New Jersey et de NY, vous nous manquerez!
Bizou de Trois-Rivières PQ
Quelle nouvelle!
RépondreSupprimerMerci de nous avoir fait partager toutes ces découvertes sur NY, et sur la vie d'expat
J'ai commencé a lire ce blog avant de venir m'installer a San Francisco, cela va bientot faire 3 ans, et effectivement le cap des 3ans est dur a passer...éternel dilemne !
J'ai en tout cas adoré lire ce blog, et attendais avec impatience les nouveaux articles, j'espere que ça continuera encore un peu
Bon retour au pays et bon courage :)
Je t'ai suivit silencieusement pendant des années, mais j'avoue que ça va me manquer tout ça. bisous et bon retour :)
RépondreSupprimertom
ohh zy end ! bon retour chez les frenchies! j'espère que la petite maia est du voyage :) faut lui dire que les toutous français sont très cools! amitiés
RépondreSupprimerOlala j'apprends la nouvelle avec un peu de retard, après Jennico qui ferme sont blog je perds ma 2ème bloggeuse favorite :-( d'ailleurs au passage j'ai vue qu'elle était enceinte, je comprends mieux la fermeture du blog, si tu la vois dis lui qu'elle nous manque quand même.
RépondreSupprimerça fait un peu plus de 2 ans que je te suis et que tu m'apportes un peu de rêve,moi c'est la situation inverse je vis a Paris et je n'en peux plus, 2 ans que je fais tout essayer de m'installer a NY "légalement" mais je n'y arrive pas. Je te souhaite plein de bonheur à Paris, la réadaptation risque de ne pas être évidente, une nouvelle aventure commence. J'espère que tu continuera a nous faire partager de belles choses. je te souhaite à toi, ton homme et Maia plein de bonheur made in Paris.
Ben zut alors!moi qui pensais à toi... pour plusieurs raisons : je suis expat belge en italie près de Milan (et tes photos de Milan me font sourire), j'adore NY et j'y reviendrai cet hiver... et je t'aurais bien proposé un rdv!
RépondreSupprimerJe suis contente que tu aies réussi à décider de rentrer -- pour moi c'est encore (après 5 ans) un sujet délicat... la belgique me manque, l'italie c'est pas le top -sauf pour manger, hem- , la famille et les amis manquent meme si je ne suis "qu'à" 1h30de vol... mais avec un BB maintenant ca ne simplifie pas la vie!!!!!
Je t'envie donc un peu. Et je te souhaite bonne chance dans tout! je suis curieuse de lire tes prochains posts :-)
Avec un train de retard (désolée) je viens de lire la nouvelle..... snif snif !! Ton blog était vraiment sympa, je l'ai lu avec plaisir... Biensûr, je l'ai découvert parce que je rêve d'aller à NY un jour et puis au fil du t emps, on s'attache, on est curieux, on attend de tes nouvelles même si on ne se connais pas, on sourie devant son écran même !!! En tous les cas, merci pour toutes ces années consacrées à nous faire découvrir NY et à nous parler de tout et de rien, et j'espère sincèrement te relire à Paris, car ton style est vraiment sympa.. je pense que je ne suis pas la seule à vouloir une suite à la vie de Dolce....En tous les cas, je te dis m..... pour ton nouveau départ et un très bon "retour" en France !!!
RépondreSupprimerEh ben, ça alors! Oui je suis en retard! Je vois que tu t'en es sortie en lisant la suite mais j'imagine très bien le stress....puisque je termine l'aventure NY à la fin du mois! Un jour peut-être à Paris!
RépondreSupprimerBonne réadaptation! D'après les déjà-rentrés, faut un an pour se remettre totalement dans le bain....