Le maire Bloomberg a lance un pave dans la marre il y a un mois en affirmant qu'il voulait limiter la casse cote calories a boire. Les sodas, ces suppots de satan, vont avoir la vie dure a New York...
On avait deja les super pubs, facon, tu bouffes trop de sucre, tu risques l'amputation (bon appetit les amis) :
Maintenant le maire lui meme s'est mis a faire des petites piles de sucre en morceaux pour bien montrer combien vous baffrez en shlurpant ce coca pas light du tout.
Photo : New York Times.
Bref, le maire et son equipe sont (enfin) partis en croisade contre les sodas afin de limiter la casse. Ce qu'il voudrait faire ? En graphe, la reponse pour limiter les tailles de sodas façon bassine dans les restos, les cinemas, les stades, etc. :
Les geants de la boisson l'ont bien compris et freinent aussi des quatre fers avant qu'on leur coupe l'herbe sous le pied : ils s'engagent a avoir plus de formats disponibles, et notamment dans les ecoles, a proposer des formats plus petits (il etait temps, encore une fois).
Je rappelle aussi aux petits malins qui se croient tires d'affaires parce qu'ils boivent du light, eux, que les ersatz de sucres utilises dans les boissons diet sont quant a eux cancerigenes et laissent donc le choix entre creve ampute a coup de sucre ou crever d'un cancer sans sucre. Ou de boire un truc un peu fou qu'on appelle communement de l'eau.
_____
Source : MedPage Today
Il y a du "boulot" ... d'une oreille mal "réveillée" avant hier matin, j'ai entendu à la radio que les Américains réclamaient un 4ème repas vers 22 heures car ils ont faim et que depuis 50 ans environ, les portions servies ont été multipliées par 3...
RépondreSupprimerJe trouve que leur proposition manque de cohérence, un jus de fruit même sans sucre contient une quantité phénoménale de sucre!
RépondreSupprimerPourquoi ne pas mettre plus d'eau en libre service et obliger par exemple les restaurants à servir de l'eau?