12 août 2005

Fin de stage : champagne !

Dernière journée de stage chez Piper-Heidsieck… Ca se fête, non ? A coup de bulles qui montent à la tête, que ma responsable m’a offert pour bon travail.
Fin de stage… Le temps des vacances, un monde d’opportunités sans limites, et de déception sans bornes qui, j’en suis sûre, vont me tomber sur le petit orteil au fur et à mesure que je vais continuer à postuler un peu partout – vins et spiritueux, monde agroalimentaire, marketing pur et dur, agences de publicité etc.
Hier soir, pour fêter ça, je suis allée dîner avec une amie que je me suis faite ici, chez Piper. Et on s’est fait une toile : La Porte des Secrets, qui était bizarre mais pas mal dans son genre, et je le conseille donc.
En attendant je déménage. Au revoir, Reims ! Je n’ose plus dire adieu à cette ville que j’avais déjà quittée en juin 2003 en étant persuadée de ne pas y revenir, alors que je viens d’y passer quelques huit mois cette année. Qui sait si le destin ne m’y a pas liée jusqu’à la fin de mes jours ?
Je déménage. Pour la n-ième fois en deux ans, je refais des cartons à peine défaits, j’empile les assiettes et je jette beaucoup de choses, je sue avec mes parents pour remettre mon lit et mes petites affaires dans la remorque ou la voiture, et je rentre chez eux en attendant la prochaine étape.
J’espère qu’à cette prochaine étape où je poserai mes valises, je pourrai jeter les cartons… cela signifierait que je pourrais enfin habiter plus de 6 mois, pas seulement dans la même ville, mais dans le même appartement. Envie de me poser à force !
Vous pouvez donc rayer de vos carnets mon adresse rémoise, je conserve pour la joie de tous mon numéro de téléphone portable et l’adresse de mes parents, pour les inconditionnels des cartes de vacances (même s’ils se font rares).
Le week-end s’annonce donc tranquille, en Meuse, chez mes parents, rangements divers et glandouille assurée – pourvu que le soleil soit au rendez-vous en attendant mercredi 17 où je m’envole pour New York…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !