03 décembre 2005

Shenandoah et Caledonia State Parks pour le week-end de Thanksgiving

Ca y est, le compte a rebours pour la Noyelle a commence. A croire que le lendemain de Thanksgiving deja, les sapins et decorations bourgeonnaient dans la ville. Ok, j’ai moi aussi ete en avance pour mettre les girlandes electriques dans l’appartement, des petites loupiottes un peu partout parce que c’est joli. Ok, le jour de Thanksgiving, si Thomas ne n’avait pas arretee, j’aurais ete capable de faire le sapin. Mais bon.
Donc le compte a rebours a commence. Tout a l’heure je suis passée a cote du Rockefeller center, eh bien figurez vous que le sapin est deja la, surplombant la patinoire, majestueux, parseme de lumignons multicolores. Dans le hall de mon batiment aussi, un immense sapin et des couronnes aux murs. Alors quoi, je fais finir par croire que je suis en retard.
Mais revenons a nos moutons. Dans la derniere niouzlettre, j’avais la flemme decide de faire monter le suspense pour les peripeties de mon dernier week-end.
Je vous avais abandonnes au jeudi soir après la dinde de Thanksgiving. Notez que j’en ai encore mange a midi et ca commence a me gaver un peu, c’est le cas de le dire. Toutes les variants sont bonnes. Seconde round : dinde rechauffee (basique) avec son gratin dauphinois. Troisieme et quatrieme : lunchboxes avec accompagnement varie. Un jour des carottes et champignons a la crème, le lendemain du mais. Cinquieme round : decarcassage de la bestiole, passage au mixer des petits bouts et hop ! Y’avait “plus qu’a” cuisiner les lasagnes (après avoir fait la sauce tomate, et la béchamel, sans oublier de me bruler la derniere phalange de l’index gauche au passage, deuxieme degre de brulure sinon c’est pas drole). La ? Il reste de la dinde (au congelateur) et des lasagnes (dans le frigo). Chers parents si vous me lisez : pitie, pas de dinde pour la Noyelle. Plutot du foie gras poele.
Donc je disais. Samedi dernier. On a loue une voiture avec Thomas, direction la West Virginie via la Pennsylvanie. Ce qui nous a permis de traverser le pays des Amishes. Nonon pas de photos, j’aurais trop eu l’impression de me promener dans un zoo. Du coup c’est a peine si on est descendu de voiture. Et aussi : on a fait une petite halte pour voir un village miniature, amusant de voir la precision. On se serait cru des enfants regardant bouche bee une immense salle avec une multitude de trains electriques et autres gadgets in situ. 


Sur la photo, au premier plan, une reconstitution du village de Sleepy Hollow. Rings a bell ? C’est aussi le titre d’un film fantastique de Tim Burton avec Johny Deep.
Samedi, on est descendu en voiture jusqu’au Shenandoah National Park ou on a marche un peu toute la journee. Il faisait froid mais tres beau. Et si j'ai l'air d'un poussin geant sur la photo ca n'a rien a voir, c'est juste parce que sinon j'avais le choix entre mes deux manteaux : le long en laine ou la petite veste Fendi, donc Thomas m'a prete ce qu'il avait !  

Et on a meme vu des deers, vraiment a portee d’appareil photo, et pas farouches du tout ! Ceux la se faisaient des papouilles et ils etaient tout mimis… 

En fin d’apres-midi, on est alle visiter les grottes de Luray, qui sont les plus grandes de la Cote Est des Etats-Unis. Evidemment on a essaye de prendre des photos avec un taux de succès plus ou moins haut. 

Le dimanche, c’etait un peu “time to go back” et on avait peur de se faire coincer dans les embouteillages du New Jersey, car si toutes les routes menent a New York, tous les embouteillages aussi.
On a tout de meme fait une halte dans le Caledonia State Park  – oui je sais pourquoi il s’appelle comme ca :

The park is named for Thaddeus Stevens’ charcoal iron furnace, named Caledonia, which began operation in 1837. The scenic watercourse along PA 233 was once the millrace that operated the furnace waterwheel. The Honorable Thaddeus Stevens was born in Caledonia County, Vermont. Caledonia is the name given to ancient Scotland by the invading Romans. Thaddeus Stevens became a famous abolitionist, statesman and father of the public school system in Pennsylvania. In June of 1863, Confederate cavalry under the command of General J. A. Early destroyed the iron furnace. Historians theorize that the furnace was destroyed not just to slow the industrial power of the northern states, but also because of Stevens’ views opposing slavery. Pastures were used as field hospitals for the wounded taken from the Gettysburg Battlefield. Today they are playfields for visiting children.
The iron furnace changed hands numerous times after Stevens’ death. In 1902, the land was sold to the Commonwealth of Pennsylvania. The Chambersburg and Gettysburg Trolley Company leased the park and built a trolley through what is now the day-use area. The company built various amusements in the park. In 1922, Robert Miller built a nine-hole golf course. This popular, challenging course now has 18 holes.
In 1927, the Pennsylvania Alpine Club reconstructed the stack of the old furnace as a reduced scale monument. The reconstructed stack and blacksmith shop are the only visible reminders of the early iron works.
In 1933, the Civilian Conservation Corps (CCC) built a camp in Scotland, PA, and worked building roads and recreational facilities.

Et, oh miracle, pas un embouteillage malgre le “heavy traffic” pour rentrer.
Cette semaine ? Plutot calme. Je me prepare mentalement pour aller passer le week-end a venire en Floride, du cote de Tampa et Fort Myers… C’est tres dur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !