19 janvier 2006

Le cocktail le plus cher du monde servi à Chicago: 950 dollars

CHICAGO (AFP) - Un barman ex-bijoutier vient de se faire un nom dans le "Chicago by night" en servant à ses clients un cocktail étincelant, le "Ruby Red", pour la modique somme de 950 dollars.
Pour servir le "Ruby red", Pete Gugni, gérant du club huppé Reserve, mélange vodka, champagne Dom Pérignon, cognac, jus d'orange, et grenadine, qu'il sert aux amateurs, non pas avec une cerise, mais avec un rubis véritable de 1 carat.
Expliquant la genèse de ce cocktail, il a déclaré qu'il cherchait "ce que l'on pourrait servir à un client qui vient célébrer quelque chose et qui veut s'en souvenir. Et l'on voulait quelque chose qui soit plus mémorable qu'une simple bouteille de champagne".
"C'est là qu'est venue l'idée du rubis. Quelque chose que l'on peut ramener chez soi".
Pete Gugni avait été pendant quelques années joailler, mais il trouvait ce métier ennuyeux et avait décidé de devenir gérant de bar. Ses anciens contacts dans la bijouterie lui permettent d'acheter des pierres précieuses en gros.
Mais pour l'instant il n'a trouvé que trois amateurs pour le fameux "ruby red".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !