20 janvier 2006

Anniversaire de Fred et critiques gastronomiques

Argh couic. Le virus de la grippe qui traînait par la m’a eue. Damned je suis faite. Bon. J’espère juste que ce n’est pas la grippe aviaire, mais tant que je ne me mets pas à sautiller en gloussant comme une omaillegode, ça devrait aller.

Vendredi soir, Angélique nous a invites, Thomas et moi, à dîner chez elle, puis on est allé s’affoler un peu sur le dance-floor du Lounge Eleven à Hoboken.
Samedi, j’ai brunche dans un petit resto très sympa de Soho, le Mercer’s Kitchen, qui appartient au célèbre chef Jean George Vongerichtern (a vos souhaits), l’Alsacien qui révolutionne les papilles des New York ais. C’était cosy et la nourriture bonne. Avec des croissants comme chez nous. Une larme émue…
Le soir, on est sorti en troupeau de français pour l’anniversaire du petit Fred, mon colloc. Petit Fred ? Boah. Il fait bien ses 2 mètres de hauteur et ses 32 printemps maintenant… Du coup, je suis certes sortie, mais ça m’a donne l’impression d’une semaine plus calme…
 
Franchouilles obligent, on est allé au Méli-Mélo (plus j’écris et plus j’ai l’impression que ce blog se transforme en une chronique gastronomique de New York…) ou les desserts sont carrément fantastiques. Mais le canard rôti avec sauce a la mangue était aussi à tomber par terre. 1) parce que c’était bon et 2) parce que c’était trop copieux.
Du coup, pour se secouer un peu, et après avoir révolutionne le resto en chantant en rythme sur les CDs du patron L’aventuraaaaaaaaaaaaaaaaa et les j’ai plus d’appétit qu’un baracouda, ba ra cou daaaaaaaaa, on est alle se trémousser dans le Lower East Side au Kush ou les Mango Mojitos sont très très bons, et la musique éclectique.
Dimanche, glandouille-land. Petit rendez-vous l’après-midi chez David et Guilhem pour organiser un week-end a la Nouvelle Orléans fin février, parce que ce sera Carnaval. Non, sans les airs de Venise avec la flotte. Parce que le French Quarter n’a pas du tout été touche par la vague des ouragans (ouf que parce que sinon bof, hein…)
Apres ça, lundi… ferie ! Merci a Monsieur Martin Luther King. C’était son jour, offert par l’entreprise. Hehe… Du coup j’ai été chez Sébastien faire des photos, depuis le temps qu’il voulait tirer mon portrait, pics to come soon.
Mardi boulot etc.… et le soir un French Tuesday @ Fizz, dans l’Upper East side, décor a la Klimt avec des surimpressions sur dorures un peu partout, au départ très bien, et puis comme d’habitude trop de monde alors je me suis éclipsée assez tôt.
Mercredi, dîner avec Fred au Lounge Eleven – j’ai mange des gnocchis « comme la bas, dis »… Le même goût que quand mon papounet mettait une matinée à les préparer a la maison quand j’étais petiote, et qu’en une demi heure on avait tout baffre !
Hier soir, rien de spécial, et ce soir, un pot East Side avec les loulous de VoilaNewYork  histoire de se diversifier. Et certainement une virée a Philadelphie dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !