12 février 2007

Duh-H-L

DHL, star du rock et de la geolocalisation...

Cher Monsieur de chez DHL, quand tu comprendras qu'en livrant un colis a mon domicile un jour de semaine entre 9 heures et 19h, et que tu trouves porte close, c'est parce que, comme toi, je travaille, et pas de chez moi. Donc quand tu me demandes de signer pour recuperer le colis, tu dois bien te douter qu'il y a comme un os quelque part.
Mais ca ne t'effraie pas et tu me laisses un petit papier, sur lequel je peux apposer ma signature pour que tu me livres le lendemain. Qu'a cela ne tienne, je signe.
Et a mon grand desespoir, quand je rentre chez moi le lendemain soir, j'ai droit a un laconique "no access, could not deliver". Car, oui, cher Monsieur de chez DHL, c'est toujours un jour de semaine et je ne travialle toujours pas de chez moi. Et il n'y a donc personne pour t'ouvrir.
Tu ne me laisses donc pas d'autre choix que t'appeler "to reschedule". J'appelle donc. Je te donne les references du colis que j'attends, et te donne l'adresse de mon bureau pour qu'on s'entende un peu mieux la prochaine fois. Tu me dis que tu peux livrer demain.
Sauf que le lendemain tu ne trouves pas l'adresse. Parce que ton coursier ne sait pas lire (?) ou que tu as mal orthographie le nom de mon entreprise (a une lettre pres visiblement), tu m'appelles pour me dire que je n'existe pas. Puis tu t'excuses (vaguement) pour me dire que tu re-essaieras de livrer le lendemain.
Au final, un colis devant etre livre un lundi est finalement donne un vendredi. Et tu trouves ca normal ? Bizarrement, moi, non...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !