31 juillet 2009

Tapas, pique-nique et musée d'histoire naturelle

Ce sont les highlights de mon dernier week-end, ou j'etais, oui, ENCORE abandonnee par Thomas qui a ENCORE passe trois jours chez son client de Caroline du Nord. Gradagroumpf.
Mais bon, ca ne m'a pas empechee de m'occuper au lieu de me lamenter toute seule a la maison...
Vendredi soir, diner de tapas avec des amis a North Bergen (hou! c'est dans le New Jersey. C'est dire) chez Tapas de Espana. Autant vous dire tout de suite, on est loin des tapas espagnoles en terme de taille, mais le gout est la. On s'est du coup partage des petits plats en guise d'entree, puis on s'est partage quelques plats pour completer. C'est de la bonne cuisine, mais encore une fois "au format americain" !
Samedi, un pique-nique de bloggeurs etait prevu de longue date. J'y ai notamment retrouve Romain et ses parents
Ambiance bon enfant a l'ombre des arbres, 
pour notre pique nique, avec au menu, du franco-americain : depuis les tartines de pate, en passant par du Lillet (apero du Sud Ouest) jusqu'aux crepes et aux cookies au beurre de cacahouete !
Apres ca, comme on etait dans Central Park pas tres loin de Cherry Hill -le Bow Bridge, Bethesda Fountain, tout ca, et meme une gondole sur le petit lac (a moteur, certes, mais une gondole quand meme),
j'en ai profite pour aller faire un tour au Musee d'Histoire Naturelle. Comme je suis arrivee un peu tard, j'ai jete mon devolu sur deux expositions, les mammiferes extremes (le plus petit, le plus gros, celui qui a les plus grandes dents etc.) et le film du planetarium, Journey to the Stars, commente par Whoopi Goldberg. Les expos etaient tres bien, mais diantre, que d'enfants courant dans tous les sens ! Le musee, en effent, est tres-tres-tres oriente pour les enfants/ : l'expo sur les mammiferes, par exemple : des choses a toucher, a regarder, marcher sous une carapace, etc. Difficile donc d'imposer le silence. Le film du planetarium etait pas mal. Pour moi c'est plutot de la revision de la vie des etoiles, du systeme solaire et tout ca, mais le film projete sur un ecran a 360 degres, ca fait toujours rever... Je suis allee aussi voir les squelettes des grands dinosaures (quand meme), et j'ai traverse d'autres salles egalement, mais apres deux heures a entendre des hurlements et a me faire bousculer, j'ai rendu mon tablier!
Dimanche, brunch avec un copain a Jersey City, et l'apres-midi, comme je trouvais qu'il ne faisait pas assez chaud, j'ai decide de faire du banana chocolate bread, ce qui m'a valu de laisser tourner pendant une heure mon four a 180 C. 
La recette est ici pour les curieux. En tout cas, c'est bon, mais c'est pas la bonne saison, apres ca, j'aurais bien passe la fin de mon dimanche dans un bain d'eau froide.
A part ca, Thomas est rentre lundi (ouf), et sera la ce week-end. On progresse... Pas grand chose de neuf cette semaine. On croise les doigts pour que les orages nous epargnent et c'est pas toujours reussi. Dimanche apres-midi, c'etait litteralement le deluge, et mercredi soir aussi. Hier, grand beau temps et aujourd'hui, re-les orages.
Pas de planing pour ce week-end, pour l'instant, je sens qu'on va voir ca en fonction de la hauteur des vagues :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !