04 mars 2010

Looking Up...

Le long de la Sixieme Avenue entre la 40eme et la 50eme rue... Regard vers le haut, de ces gratte ciels qui sont majestueux quand le ciel est bleu et ou s'accrochent les nuages quand il pleut.
Ca n'est pas les "Twin Towers" mais presque, deux tours similaires qui se jouxtent sur l'avenue.
D'habitude c'est un coin ou je marche en regardant droit devant, au pas de course de New Yorkais, mais la, j'avais mon reflex numerique... ca vallait donc le coup de jouer la touriste et regardait en l'air ce qui s'y passait !

8 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD4 mars 2010 à 15:32

    Dolce,c'est sûr qu'Avenue of the Americas (la 6°) il y a des buildings extraordinaires, certains mêmes se reflétant dans le voisin...Du sommet des plus élevés, il est possible, par mauvais temps, de voir tomber la pluie...à l'envers. Etait ce bien raisonnable pour un petit bout de femme comme vous de se promener le nez en l'air avec tous les pièges que recèlent les trottoirs New Yorkais ? Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui mais oui c'est raisonnable, les trottoirs sont larges et ca me laisse faire comme tous les autres touristes, me mettre sur le bord et faire clic clic clic :)

    RépondreSupprimer
  3. Punaise Manhattan c'est quand même quelque chose...

    RépondreSupprimer
  4. Disons qu'on se sent tout petit des fois !

    RépondreSupprimer
  5. je pense avoir exactement la photo, d'ailleurs c'est une des toutes premieres que jai prises en arrivant la bas, en touriste, le nez en l'air! ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr que NY est une ville très photogénique, entre les bâtiments, la lumière... et si en plus tu as un super appareil photo!
    Mes seules photos ratées sont celles prises du haut de l'Empire en soirée, j'ai eu beau chipoter, pas moyen de trouver un réglage qui donne des photos nettes (pas même le mode nuit !!). Sur certaines, ça fait un effet artistique assez cool mais bon, j'aurais aimé en obtenir quelques-unes bien clean quand même (groumpf comme tu dirais ;)

    PS : comme tu encourages le signalement des fautes, je suppose que tu voulais dire "regarder" ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pat : je pense que beaucoup de monde a le meme reflexe !

    Scarlett : merci merci... Pour les photos de nuit en general si tu veux eviter l'effet floute, il faut utiliser ton retardateur et poser l'appareil sur une rembarde (et tenir la dragonne au cas ou !)

    Marie : faut pas pleurer tu viendras bien un jour !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !