07 février 2011

Des roses geantes sur Park Avenue

C'est le printemps avant l'heure sur Park Avenue :
Le sculpteur Will Ryman nous offre 38 roses geantes, dont certaines mesurent plus de 7 metres de haut avec la tige.
Cette photo est piquee ici.

Les roses,en inox peint,ont ete installees a partir de vendredi 21 janvier et completement en place le 25. On pourra les admirer jusqu'a la fin du mois de mai. 

Will Ryman ecrivait des pieces de theatre avant de se lancer dans la sculpture mais tout ca n'est pas nouveau pour lui puisque ses deux parents sont peintres. 
On peut le remercier en tout cas, vu le temps "magnifique" de la saison, de nous remonter le moral et de mettre un peu de couleur dans la grisaille hivernale !

8 commentaires:

  1. C'est juste féérique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD7 février 2011 à 07:40

    Aprés avoir vu ces photos, plus qu'originales, inutile de venir me demander pourquoi je suis amoureux de l'Amérique en général et de NYC en particulier depuis mon premier périple en 1969 (c'en était un, à l'époque, avec les avions ancienne génération et escale obligée aux Açores). Merci Dolce pour toutes vos belles photos qui me font patienter entre deux virées dans votre ville d'adoption. Le mois prochain, 15 jours aux Caraïbes pour faire plaisir à mon épouse puis, en "haute saison", probablement une petite semaine sur vos plates-bandes. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles photos ! Et en grand format c'est vraiment mieux !! Rebecca

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Le seul "hic" c'est qu'elles ne sentent rien - on ne peut pas tout avoir :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument sublime, c'est mon rêve de vivre à New York, bientôt peut-être...
    Ton blog est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça magnifique. Je vais vraiment essayer de passer à Nouillaurque avant qu'elles ne disaparaissent (et alors c'est une excuse complètement valable pour venir à NY, des fleurs géantes).
    Merci Dolce :)

    RépondreSupprimer
  7. Laura : merci !

    Alice : on croise les doigts pour qu'elles ne fanent pas avant que tu ne viennes !

    RépondreSupprimer
  8. Ouah ! La semaine dernière, j'ai lu un petit article sur ces fleurs dans le journal gratuit que je prends tous les matins en sortant de la Gare quand je me rends au boulot... et j'ai tout de suite pensez à toi.. Je me suis dit "est-ce que Dolce va nous en parler ??? " et bien oui, c'est chose faite ! Merci ! C'est superbe et me donne encore plus envie de réaliser mon rêve.... découvrir New York

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !