09 février 2011

Jardin d'hiver

Si vous avez l'occasion un jour de passer vers le batiment qui est au coin de la 56eme rue et de Madison Avenue, prenez quelques minutes pour traverser la Plaza, l'espace a ciel presque ouvert du rez de chaussee. Concu comme un jardin d'hiver et une sorte d'immense veranda, l'espace fait la longueur d'un bloc de rue et la moitie d'un bloc de rue en largeur.
On peut y prendre un cafe (il y a un petit vendeur de cafe - bar a mozzarella) et une multitude de tables et chaises pour passer un petit moment, a la pause dejeuner ou juste parce que.
Et l'espace est emaille d'oeuvres d'art qui, je pense, changent au fil de l'annee.
Lorsque je suis passee, c'etait une collection d'arbres blancs :
Ainsi qu'une serie de pommes new yorkaises decorees par des artistes varies.
Malheureusement j'ai en ce moment la memoire d'une huitre et je n'ai pas note le nom des artistes... Donc mis a part la derniere pomme signee de Romeo Britto, je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus !

5 commentaires:

  1. Ha pour une fois je reconnais, je suis certaine que j'y suis déjà passé :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    j'y suis allee l'an dernier et j'avais trouve ca super. Par contre, il y avait un bar a mozzarella dans l'atrium. Il n'y est plus?
    Si tu veux voir mon vieil article, c'est ici:
    http://lapetitetoulousaine.blogspot.com/2010/03/celle-qui-teste-un-bar-mozzarella.html

    RépondreSupprimer
  3. C'est un endroit sympa qui donne sur la 57th , et que l'on repère avec le stabimobile rouge de Calder. Il y a souvent des expositions temporaires à voir, et à côté les montres de Tourneau sont intéressantes. La devanture sur la 57th, est assez spectaculaire.
    Merci de nous l'avoir présenté dans ses parures d'hiver.

    RépondreSupprimer
  4. La petite : tu as raison :) On peut prendre un cafe au comptoir le matin mais ca fait aussi et surtout bar a mozzarella :)
    Merci pour ton article itou !

    Mafalda : oui, c'est vrai que le Calder est pas mal aussi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !