09 novembre 2011

L'Homme de Neanderthal est toujours vivant

Je suis toujours épatée par la capacité des hommes a régresser sur l'echelle de l'évolution darwinienne dans les transports en commun.
Je sais pas vous mais moi, même avec le nez plus encombre que le perif a l'heure de pointe, je ne ronfle pas en position assise. Mais j'ai eu l'extreme plaisir de voyager aux cotes de Messieurs tres bien mis qui, des l'appareil en mouvement (train ou avion), emettent des ronflements qui ne sont pas sans rappeler l'homme de Neanderthal en pleine sieste post dejeunatoire (le mamouth, c'est dur a digerer, surtout les defenses). Avec un peu de, hum, chance, vous avez aussi droit aux effluves post-mamouth (la defense de mamouth, ca sent pas tres bon).
Quand le neanderthal est soudainement reveille dans un grognement, Il cherche sa tribu. Dehors, il ferait des grands gestes et des signaux de fumee. Dans le train il degaine sa corne de brume: le portable. C'est ainsi qu'on se rend compte que l'homme moderne a les cordes vocales aussi acerees que son ancetre, vu que meme a l'autre bout du wagon, on l'entend grogner. Il en va de meme pour ses petits qui couinent pendant toute la duree du trajet, d'apres certains Il s'agit d'une facon de se geolocaliser, facon sonard, comme les chauves-souris.
L'homme moderne possede egalement les dents aussi longues que son ancetre : suffit de voir sa panique a l'embarquement, des fois qu'on lui pique sa place numerotee ou qu'il ne reussisse pas a caser sa valise avant celle d'une autre tribu. C'est la qu'on se rend compte que romantisme, galanterie et tout simplement politesse ne valent pas plus d'un pet de mamouth, meme de nos jours...

12 commentaires:

  1. Tu me fais rire, je suis pliée devant l'ordi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une journée qui démarre dans un éclat de rire!!
    Bravo pour ces portraits croqués à la mode Dolce : ça sent le vécu!!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, comme c'est vrai ce que tu dis!
    Céline

    RépondreSupprimer
  4. je vois que le problème existe des deux cotés de l'Atlantique. Si tu voyais ce que l'on voit par ici...courage!

    RépondreSupprimer
  5. G.E.N.I.A.L ... je suis morte de rire .. mais tellement vrai !!! ah ce n'est pas la courtoisie et la politesse qui étouffent les mâles bien que quelques femelles ne sont pas en reste ...
    et que dire lorsqu'on prend quelques méchantes années s'entendre traiter de "vieille" dans une file d'attente ...
    Dolce, si un jour vous avez quelque souci avec votre emploi, vous pourrez vous installer "maître es humour" ... et je serai une de vos élèves... quel bonheur de vous lire.
    Elyane

    RépondreSupprimer
  6. A part les ronflements, que je n'ai pas eu l'immense joie de connaître (tristesse...), tout le reste a bien fait partie de mon quotidien parisien (côte est ou ouest de l'atlantique, même combat).
    Ne vivant plus à Paris, merci Dolce de m'avoir confirmé que la province, ya qu'ça d'vrai !
    Le seul point négatif maintenant, c'est que je pollue...(vroum vroum !) Je sais, c'est mal. Mais promis, j'essaie de limiter au max !
    Biz
    Aude C.

    RépondreSupprimer
  7. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pousse un petit coup de gueule... Rhaaa ca va mieux :)

    RépondreSupprimer
  8. AH AH AH c'est drôle. Je suis en train de préparer un post sur les gens qui m'énervent dans le bus, les grands esprit se rencontrent :) Les transports en commun c'est trop des lieux de non-civilisation, je compatis.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis outré Dolce! Non je rigole, le ronflement dans les transports en commun m'insupporte tout autant!

    RépondreSupprimer
  10. ppfff vraiment quelle vulgarité, monsieur mari se contente de ronfler... uniquement pour moi et à 20 cms de mes oreilles, la grande claaaaaasse ! ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Alice : hate de lire ton post itou !

    Arben : et encore c'etait dans un train, pas sur un Paris-NY cette fois, le ronfleur...

    Laurence : tu es une VIP !

    RépondreSupprimer
  12. Les boules Quiès -> un élément indispensable à tout voyage en avion ou en train autre que de banlieue, on sait jamais qu'une colonie de CM2 ou un nouveau-né aient eu l'idée de prendre le même moyen de transport.
    J'ai déjà sauvé un long courrier à côté de toilettes (genre la lumière dès que la porte s'ouvre et le bruit de la chasse, génial...) ainsi qu'une nuit en auberge de jeunesse avec un gars qui ronflait tel un avion à réaction.
    Bon dans le métro ou le bus, mieux vaut éviter, ça fait un peu psycho.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !