06 janvier 2012

Niouzlettre

Premiere niouzlettre de l'annee... D'ailleurs, bonne annee !
Je vais faire rapide facon style telegraphique, sinon c'est parti pour un roman fleuve dont tu ne te remettrais pas, gentil lecteur.
Je suis partie en France le 23, apres une petite journee entre Roissy et Orly, j'etais en Corse en fin d'apres midi le 24, un peu cassee mais heureuse. On a festoye gentiment le 24 au soir, on a survecu a la messe de minuit (duree : 1h15, rude).
Le 25, on a ouvert la montagne de cadeaux qui attendait sagement sous le sapin (on est un peu fous a se faire autant de cadeaux mais bon... c'est tres tres chouette les cadeaux de la Noyelle, surtout ceux qu'on n'attend pas vraiment ou ceux, comme quand on etait petit, qu'on espere secretement sans savoir si ca va arriver ou non). 
En vrac et entre autres : des cholis pulls et une echarpe tricotes par les douces mimines de ma maman, du chocolat, des tas de livres...
Dejeuner gastronomique sans etre pantagruelique merite apres une belle balade sur les hauteurs du village, puisqu'il faisait beau...
Le 26, on a remis le couvert pour l'anniversaire de maman, avec itou une balade, cette fois ci en bord de plage, puisque le temps etait clement.
Tu remarqueras, gentil lecteur, que j'ai amene la petite Maia avec moi jusqu'en Corse... C'etait un peu epique dans les transports mais je m'en suis sortie (fiere) et Maia a tout de suite trouve ses marques (sur le canape du salon ou sur mes genoux accueuillants). 
Le reste de la semaine s'est deroule entre restaurants, balades, quelques courses (des livres, encore des livres), de la glandouille, des siestes quotidiennes reparatrices, des innombrables parties de scrabble avec ma maman, des grasses matinees... Bref, des vacances a se faire chouchouter.
J'ai quitte la Corse le 31 pour rejoindre Paris et festoyer le passage a la nouvelle annee tueuse avec ma keupine a-la-vie-a-la-mort. D'ailleurs, le 21 decembre, on va tous mourir, d'apres les Mayas qui etaient trop flemmards pour continuer leur calendrier, et on n'aura meme plus d'Euros a depenser puisque l'Euro n'existera plus non plus. Bref, en 2012, faites ce que vous voulez de toute facon, vu que y'aura pas de bilan de 31 decembre a faire, et ne regrettez rien... ?
J'ai repris le travail le 3 janvier, rudement, apres toutes ces douces vacances aux Antilles, en Corse et un chouia a Paris, comme on se reveille d'un doux reve un peu trop long au son strident de l'alarme... Sans trop de conviction pour l'instant.
Dans New York les decorations de Noel commencent doucement a etre retirees, on trouve des sapins abandonnes dans les rues et l'humeur des fetes retombe doucement comme un souffle... 
La temperature a aussi contribue au reveil violent cette semaine, puisqu'on a royalement eu jusqu'a -7 degres, ressenti jusqu'a -14 avec le vent, hirk.
Bref, un temps a se calefeutrer chez soi et rester sous la couette en regardant le monde s'agiter au dehors...

13 commentaires:

  1. je te souhaite une bien belle année! Que celle-ci soit riche en beaux événements et qu'elle soit douce avec toi et tes proches. Sinon, on a du te le dire, mais la ressemblance avec ta maman est impressionnante, et vous belles comme tout sur cette photo. Bon courage pour la rentrée et la reprise et donc profites bien de ce premier weekend de reprise :-)

    RépondreSupprimer
  2. T'as presque fait un mini tour du monde :)

    Maïa a pu voyager dans la cabine ou dans la soute?

    RépondreSupprimer
  3. Si le début d'année s'avère piquant par des températures glaciales, voilà une bonne excuse pour étrenner les pulls et écharpe apportés par le Papa Noël.
    Bon courage pour affronter ces frimas.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait maintenant un petit mois que je suis ton blog. Tombée dessus par hasard en faisant des recherches sur NYC (j'y suis allée en septembre et reviens en avril). Un vrai plaisir de lire tes lignes, de découvrir les photos ect... Moi aussi ma question est pour ta fidèle compagnonne (j'aime mettre des mots au féminin), elle a voyagé comment? Ma hantise pour mon bouli c'est de le mettre en soute justement...
    Bises à toi et continue de nous faire voyager.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année Dolce :) Des papouilles à Maia :)

    RépondreSupprimer
  6. Très très bonne année 2012 à tous : de la santé pour abattre du travail et avoir plein de "cholies" vacances ! vous êtes superbes toutes les deux avec ta maman ! et Maia est la plus sage chez ses papi et maminous... bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci a tous ! Je ferai des gratouilles a Maia de votre part...

    Maia a pu voyager en cabine mais c'etait complique... bref a refaire pour un long sejour mais pas pour un long week-end ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année à toi aussi!
    C'est ou ton superbe village corse? C'est vrai que c'est loin mais ça "vaut le détour".
    Toujours perplexe sur la question des "toilettes" avec un chien en cabine sur un vol de 11 heures. J'imagine que c'est ce qu'il faut mettre sous le terme "compliqué"!

    RépondreSupprimer
  9. Geneline : au sud de Bastia dans les collines...

    Merci la Bordelaise !

    RépondreSupprimer
  10. Te lire m'est bien agréable. Sympathique cette tournée familiale.

    Anne
    Ville de Québec

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont vraiment jolies les photos, et ton village est si mignon si petit. Ca doit te changer de la grande ville de NY.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !