21 juin 2012

Des pas de porte a Brooklyn

Je ne suis pas la seule a avoir en ce moment la lubie des pas de porte, puisque Mafalda, sans qu'on se concerte (promis jure crache) m'a envoye des photos de pas de porte dans le quartier de Gowanus a Brooklyn.
Les maisons sont kromimi, mais, comment dire, z'avaient plus de sous pour faire un trou pour une porte de taille normale ? Ca parait tout petiot...
Et des fois je me demande si l'architecte fumait la moquette, vu les constructions euh, pour le moins etranges. Il est ou l'escalier ? C'etait en option ?
Et au numero 3, on est des pigmes ? 
Ou bien c'est l'antre du diable, y'a un escalier de la mort apres la porte, et si on fait plus d'un metre cinquante on n'a pas le droit de rentrer ? 
Vous voyez ou est la serrure par rapport a la taille de la porte, really ? L'a pas l'air si petit ca pourtant le mossieur...
Et c'est pas la seule, la preuve !
Alors, une explication ? 
_____
Merci a Mafalda pour les photos !

6 commentaires:

  1. Au CAmbodge, dans les temples certaines portes basses obligeaient le visiteur à arriver humblement courbé devant le seigneur?

    RépondreSupprimer
  2. Non, ce ne sont pas des accès pour les locaux à poubelles mais bien des entrées à des intérieurs.
    Derrière la porte pour lilliputiens se cache un escalier qui descend d'après ce que j'ai pu voir quand un résident en est sorti.
    Difficile alors de demander à prendre le cliché.
    Mais c'est bien plié en deux que l'extraction s'est faite.
    Quant à celui qui doit rentrer chez lui avec des semelles à ressorts, je ne l'ai pas croisé :-)!!!

    RépondreSupprimer
  3. haha, j'adore :) ça donne envie de voir se qui se cache derrière !

    RépondreSupprimer
  4. ah zut, j'ai fait disparaitre mon commentaire d'un coup de clic magique. Je réessaye, tout ça pour dire que j'adore ces portes et que j'aimerais bien voir ce qui se cache derrière ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je sais qu'ils sont petits les Pygmées mais on écrit le mot avec plus de lettres, il me semble.....
    Cordialement françou.net

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !