26 juin 2012

Le bisin, mieux qu'un frigo

L'americain a des preoccupations qui m'echappent un peu, parfois. La taille maxi de son cafe (un litre et demi, a premiere vue), la taille maxi de son frigo (1800 litres et demi, a premiere vue, histoire d'avoir la place de s'y coller a cote de ses yaourts quand on crevera de chaud cet ete).
Histoire d'avoir un peu moins a faire les courses (c'est dur de promener son frigo quand on a enmenage dedans), des chercheurs de l'universite du Minnesota, que je ne laisserais pas cuisiner pour moi, ont mis la main sur un machin qui permet de conserver des aliments (viandes, oeufs et produits laitiers) jusqu'a trois ans. TROIS ANS. Le lait UHT, a cote, c'est le Paléolithique. 
La photo vient de cet article sur le meme sujet. 

Comment ? Grace au bisin, un machin produit par des gentilles bacteries (et des mechantes aussi, en fait) mais qui n'est pas nocif pour l'homme (nous dit-on) contrairement aux autres conservateurs (on nous le sous entend enfin), et qui permettrait de garder ces cotelettes de veau trois ans sans meme les mettre dans le frigo (comme ca s'il fait chaud vous aurez toujours de la place... bref). Dixit les petits foufous (qui ont bouffe de la vache folle pour feter ca ?) c'est naturel (ouais, l'amanite aussi), et permettrait d'enrayer les epidemies d'E.Coli par exemple. Plus de date limite de consommation sur ce hamburger, mmm, ca vous donne pas envie ? Moi, bof.
Question subsidiaire : est ce qu'on va bientot retrouver le bisin en injection pour les humains qui veulent pas devenir tout frippes ? Ou est ce qu'on va bientot botoxer mon steak ? Je m'interroge...
_____

1 commentaire:

  1. Une note d'humour noir de chez noir pour rester dans ce sordide délire : finis les frigos dans les morgues!
    Une petite injection et les autopsies pourront se faire tranquillou sans risque de décomposition.
    Une utilisation secondaire qui permettra de faire des économies d'électricité.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !