04 juillet 2005

Voiture voiture voiture...

Ce matin je me lève avec l’envie d’être une grande sportive. A l’aube (vers 8h30 du matin), je mets mon maillot de bain et je vais faire quelques longueurs dans la piscine de l’hôtel pour me réveiller. Ca laisse entre autres le temps à mon petit grizzli préféré d’émerger sans que j’ouvre violemment les rideaux !

Après le petit déjeuner, on embarque dans notre Stratus pour faire du chemin. But : atteindre Driggs, à l’Ouest de Teton National Park, où on a réservé notre prochaine nuit d’hôtel. Ca nous promet 4 bonnes heures de route.

La highway à l’américaine nous permet, selon les états une limitation de vitesse fluctuante : entre 45 miles par heure (yuk) et jusqu’à 75 (ouf). Comme l’autoroute française, on a beau regarder les monstrueux pick-up et se moquer gentiment des publicités sur le bas côté, c’est long et monotone.
Pour casser la monotonie, nous voilà sortis de l’autoroute au niveau de Pocatello, direction les « Lava Hot Springs » histoire de faire trempette – la clim de la voiture ne remplacera jamais une piscine – et de se dégourdir les jambes. En fait de trempette, le bled est devenu touristique et prisé pour les descentes sur bouée du cours d’eau qui le traverse avec quelques rapides. On loue une bouée pour une heure, une ½ journée ou 1 journée, et on va jouer les aventuriers. Là, the unpractical Dolce finit par passer au travers de sa bouée et se râpe façon griffures d’ours la moitié des jambes, bras et ventre, mais la descente vaut le coup, on s’amuse et ça raffraîchit. Mine de rien cela nous prend un bon ¼ d’heure, cette traversée, et on s’octroie un temps de séchage avant d’aller rendre les bouées et de continuer notre chemin.

On s’arrêtera un peu plus loin à Idaho Falls pour déjeuner (vers 4heures de l’après-midi, eh alors ?) au bord des chutes qui cassent la monotonie de la rivière, dans sa… largeur, sur une bonne partie de la petite ville. Ce n’est pas aussi impressionnant que les chutes du Niagara – loin de là – mais c’est joli et on apprécie la halte.
On roule ensuite jusqu’à Driggs, où le paysage, déjà un peu plus montagneux, commence à nous offrir une très jolie vue sur les montagnes du parc de Teton. Avec la neige en haut…

Là encore, bonheur d’arriver à l’hôtel et d’aller se jeter dans la piscine avant d’aller dîner. Mais Driggs n’est pas Salt Lake et à passées 9 heures du soir, on a eu du mal à trouver quelque chose d’ouvert. On s’est rabbatus sur un petit « diner » à l’américaine qui nous a servi une plâtrée de pâtes mémorable. Et on a vu le feu d’artifice, aussi, 4 juillet oblige. Là encore, on est loin des barges Macy’s de l’East River à New York, question moyens, mais c’est très chouette aussi, un feu d’artifice, avec les montagnes en fond…

La suite demain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !