07 juillet 2005

Yellowstone : South Rim Trail

Toujours dans notre délire de petits déjeuners, ce matin, c’était la version pancakes… C'est-à-dire une omelette et des pancakes. Dont on n’a réussi à manger que la moitié, et ce n’est pas faute d’avoir faim, c’est vraiment, vraiment trop. Amusant : en rentrant à l’hôtel après le petit déj, on a trouvé Kurt, le propriétaire en train de faire lui même le ménage. Pour l’anecdote : Kurt, profile du biker, avec ses tatouages sur les bras et ses cheveux longs… On l’imagine plus en train de fendre la brise sur une grosse cylindrée qu’à remettre des lits au carré. En fait, sur le trolley qui l’accompagnait de chambre en chambre, il avait collé… des autocollants Harley-Davinson ! Arf arf arf…

En matinée, on s’arrête à Artists PaintPot : petits geysers, fumerolles et mudpods qui glougloutent en relâchant dans l’air des odeurs de souffre… Yuk !

Aujourd’hui, direction le canyon de Yellowstone, le long duquel on a roulé sur la partie Nord, et le long duquel on marché sur la partie Sud (South Rim).

D’abord en descendant 328 marches en métal (ajourées, c’est plus drôle), pour descendre approcher une cascade,

puis qu’on a remontées (argh) avant d’entamer une marche un peu plus pépère mais infestée de moutiques – mes bras et mes jambes s’en souviennent encore. Dès qu’on commence à marcher, plus personne… Dès qu’on atteint à nouveau un point accessible en voiture, cela grouille de touristes ! Donc on a été tranquille sur la majeure partie du trajet, ouf que parce que sinon bof. Na.

La balade aller-retour nous a pris pas mal de temps, d’autant plus qu’on s’arrêtait de temps en temps aux points de vue pour admirer le paysage et prendre quelques photos.

Le soir, rentrés pas trop tard à l’hôtel, on s’est décidé pour LE restaurant italien de… l’aéroport de West Yellowstone (une piste, deux gates, un restaurant), qui était plutôt sympatoche. Et les couleurs du ciel au coucher de soleil, soooooooooo nice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !